La Suisse accueillera les Canadiens pleinement vaccinés dès demain 26 juin

    173

    Le gouvernement suisse vient d’annoncer la réouverture, demain 26 juin, de ses frontières aux voyageurs canadiens pleinement vaccinés et, du même coup, la complète réouverture des infrastructures touristiques du pays.

    Dans un communiqué publié cet avant-midi, l’équipe du bureau de Toronto de Suisse Tourisme annonce être prête et en mesure de fournir toutes les informations nécessaires que les voyageurs doivent et voudront connaître pour recommencer à planifier leur voyage en Suisse.

    Des informations sur les mesures et règles de protection sont disponibles ainsi que des renseignements sur les possibilités de voyage en Suisse pour l’été et l’automne 2021.

    « Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau les voyageurs canadiens pleinement vaccinés en Suisse, souligne Pascal Prinz, directeur de Suisse Tourisme au Canada

    « Notre campagne estivale à venir, qui a été réalisée avec le photographe de Vancouver Callum Snape, portera sur les raisons pourquoi les Canadiens aimeront renouer leurs liens avec les amis et la famille au cœur de l’Europe » a-t-il annoncé.

    Faire une randonnée à pied ou à vélo dans les Alpes suisses, explorer les villes boutiques, nager dans les lacs d’eau turquoise, découvrir les quatre régions linguistiques et se balader à bord des trains panoramiques pour mieux admirer les palmiers et les glaciers époustouflants comptent parmi la liste des motivations.

    Preuve de vaccination

    C’est sans surprise qu’on nous informe que les Canadiens devront être en mesure de prouver qu’ils sont pleinement vaccinés pour pouvoir voyager en Suisse et ce, sans devoir faire une quarantaine, ni de test PCR.

    Les autorités suisses rappellent aux voyageurs de ne pas oublier qu’à leur retour au Canada, ils pourraient devoir se plier à certaines mesures de sécurité en vigueur au Canada.

    Label de sécurité

    Suisse Tourisme souligne que plus de 4 000 entreprises touristiques dans le pays utilisent le label suisse « Clean & Safe » afin d’informer les voyageurs sur les concepts de protection qui sont mis en place. Les voyageurs peuvent obtenir de l’information sur les actuels et différents concepts de protection dans le site Internet correspondant portant sur la sécurité mutuelle.

    « Les voyageurs apprécient grandement – et particulièrement après la pandémie – les valeurs précieuses de la Suisse que sont la fiabilité, la propreté, la sécurité et la naturalité », souligne-t-on dans le communiqué.

    Pour plus d’info:

    www.MySwitzerland.com (version grand public)

    MySwitzerland.com/trade