Le Réseau Ensemble lance une nouvelle plateforme de réservation intégrée

293

Le Réseau Ensemble vient de dévoiler OneConnect, une nouvelle technologie personnalisée qui combine trois plateformes de réservation en une.

« OneConnect offre aux conseillers la possibilité d’accéder à leurs réservations sur tous les canaux de vente grâce à un seul identifiant, avec accès aux réservations du GDS et des fournisseurs. »

« Le lancement de OneConnect reflète l’engagement continu de notre équipe de développement de produits et de solutions technologiques à élaborer des produits que nos membres veulent et dont ils ont besoin. Cela inclut l’accès à une plateforme unique qui peut être personnalisée et adaptée à leurs besoins précis au lieu d’une approche unique qui était la règle dans l’industrie », déclare David Harris, chef de la direction de Réseau Ensemble.

Avantages

Le réseau soutient que l’un des principaux avantages de cette nouvelle plateforme est la possibilité d’intégrer la technologie et le contenu existants des membres, ainsi que le réseau de fournisseurs et les promotions de Réseau Ensemble, dans une plateforme personnalisée et flexible.

Les autres avantages soutenus sont :

-Un contenu de fournisseur flexible et prêt à l’emploi;

-Un guichet unique pour tous les secteurs verticaux, notamment l’hôtellerie, l’aviation, les croisières et les services d’assurance, et une formation à ceux-ci;

-La possibilité de visualiser ou de transférer des réservations entre conseillers et de gérer les réservations, quel que soit le canal utilisé initialement;

-La possibilité de personnaliser la plateforme de chaque membre en fonction de son propre programme et de ses besoins individuels;

-La création de produits personnalisés, d’une tarification dynamique et de forfaits;

-Des outils de recherche simples et conviviaux permettant aux voyageurs d’effectuer des réservations ou de demander des devis.

« En tant que regroupement, l’un de nos objectifs est de nous intégrer dans les activités de nos membres afin de les aider à se développer et de créer des efficiences dans tous les domaines. Nous sommes également très conscients du fait que beaucoup de nos membres ont eux-mêmes fait d’énormes investissements dans la technologie, et nous voulions nous assurer que toute nouvelle plateforme ait la capacité d’être personnalisée pour appuyer et compléter leur technologie existante, au lieu de les obliger à s’adapter à un système générique qui ne répond pas à leurs besoins individuels » ajoute M. Harris.

OneConnect est une approche intégrale qui vise à fournir une technologie et des services qui répondent aux besoins des conseillers et des consommateurs. Outre l’aide technique pour la plateforme et les services-conseils pour les réservations nouvelles et existantes, le centre de services OneConnect propose également la gestion des commissions et des notes de débit, le suivi et les paiements dans tous les secteurs de vente, ainsi que la possibilité de gérer les changements d’horaire, les échanges et les annulations.

Un partenariat pour 180 000 hôtels dans 185 pays

Le Réseau Ensemble a développé un partenariat avec Bedsonline, lequel est intégré à OneConnect. Avec ce partenariat, les conseillers de Réseau ont accès à son portefeuille de plus de 180 000 hôtels, 25 000 options de transfert et 18 000 activités dans 185 pays du monde entier.

« La conception d’un programme technologique comprenant des produits flexibles pour notre base diverse de membres a été une priorité pour Réseau Ensemble, et nous sommes vraiment ravis de constater une adoption si massive et si rapide », a déclaré Helen Enriquez, vice-présidente du développement de produits et des solutions technologiques de Réseau Ensemble. « Nous avons déjà dépassé le nombre prévu de membres adoptant la nouvelle plateforme et nous nous attendons à ce que cette croissance se poursuive après le lancement officiel. »

Trois solutions au choix

Les membres peuvent faire leur choix entre trois solutions en fonction de leurs besoins individuels, soit une solution de base « à la carte », une solution d’affaires avec des options plus personnalisées et une version avec un accès complet à la personnalisation du site.

Positionnée de manière à pouvoir s’adapter à la hausse ou à la baisse en fonction des besoins en ressources des membres, la plateforme est conçue, selon le Réseau, pour réduire les coûts et augmenter la productivité des membres.

Le Réseau Ensemble dit également étudier les moyens d’étendre les services offerts à l’avenir pour éventuellement inclure des services de comptabilité, de conseil ainsi que d’autres services personnalisés pour répondre aux besoins précis des membres individuels et des agences.