Sunwing inclut les résas non remboursables dans sa politique de remboursement

266

Les clients avec des réservations non remboursables, dont les vacances furent annulées en raison de la Covid, et qui ont reçu un crédit voyage ultérieur, ou qui ont opté pour leur Plan de protection Sans souci et qui ont reçu un crédit voyage, peuvent maintenant demander un remboursement intégral dans leur mode de paiement d’origine.

Sunwing en a fait l’annonce il y a quelques jours en soulignant que tout cela est possible grâce à une nouvelle entente conclue avec la Corporation de financement d’urgence d’entreprises du Canada (CFUEC) visant à financer les remboursements offerts aux clients.

Les produits visés

Cette nouvelle politique s’applique aux forfaits d’hôtel seulement, de vols seulement, de croisières et de vacances réservés avant le 25 juin 2021 et pour un voyage qui était prévu après le 1er février 2020.

Comment faire

Pour demander un remboursement, les clients et les agents de voyages admissibles doivent soumettre leur requête via le formulaire en ligne de demande de remboursement COVID-19 d’ici le 27 août 2021.

Les clients ayant réservé via un agent de voyages ou un tiers doivent communiquer avec leur agent de voyages ou le tiers.

Les commissions des agents de voyages ne seront pas rappelées. Les modalités et conditions habituelles s’appliqueront à toute demande de remboursement effectuée après 23 h 59 (HNE), le 27 août 2021.

Les non admissibles

Ceux qui ne sont pas admissibles à un remboursement dans le cadre de la nouvelle politique incluent : les clients qui ont déjà reçu un remboursement (y compris les remboursements reçus de la part d’un fournisseur d’assurance), les clients qui ont reçu un remboursement suite à une rétroaction ou qui ont une rétrofacturation en cours et les clients qui ont transféré leur crédit voyage à une autre personne non mentionnée sur la réservation.

Sunwing souligne que les clients peuvent garder leur crédit voyage et que ceux-ci sont valides pour un voyage ayant lieu d’ici le 30 septembre 2026.