La firme Corporate Knights classe Transat au 21ème rang des entreprises citoyennes du Canada

342

Transat A.T. est fière d’annoncer qu’elle a été classée au 21ème rang du palmarès annuel des 50 grandes entreprises citoyennes du Canada, établi par la firme de recherche Corporate Knights.

« Transat A.T. est la seule entreprise de son secteur à figurer à ce classement qui reconnaît les organisations qui s’illustrent sur les plans de la gouvernance et de la gestion des ressources humaines, naturelles et financières » a souligné Transat A.T. dans le communiqué.

« C’est un honneur de se retrouver cette année encore au côté des meilleures entreprises citoyennes du Canada qui, comme nous, ont à cœur de contribuer au mieux-être de la société, de réduire leurs impacts sur l’environnement et d’assurer leur développement de manière durable, a souligné Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction de Transat.

« Alors que nous nous préparons à relancer nos activités post-pandémie, nos engagements en matière de responsabilité d’entreprise sont plus vivants que jamais. Je partage cette reconnaissance avec nos employés et nos partenaires qui nous aident à nous améliorer tous les jours. »

24 indicateurs clés

C’est sur la base de 24 indicateurs que la firme Corporate Knights évalue le rendement des sociétés. Ces indicateurs sont notamment du domaine de la consommation d’énergie et d’eau, de la production de déchets et des émissions atmosphériques, du taux de roulement du personnel, de la présence des femmes au sein de la direction et du conseil d’administration, de la viabilité des régimes de retraite, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de l’innovation.

Entre autres points, Transat a souligné mettre en œuvre un programme de développement durable qui repose sur quatre piliers : l’environnement, les collectivités, les activités et le milieu de travail.

« Dans son marché Sud, Transat met de l’avant une offre d’hôtels tout inclus qui détiennent une certification reconnue par le Global Sustainable Tourism Council (GSTC), la référence mondiale en la matière, et qui accueillent plus du tiers de ses clients » est-il statué dans le communiqué.