Les voyageurs doivent être attentifs lorsqu’ils magasinent une assurance voyage

Les Canadiens qui souhaitent faire partie de la première vague de voyageurs à se rendre à l’étranger, une fois les restrictions aux frontières assouplies, devraient porter une attention particulière à ce que leur assurance voyage couvrira et ne couvrira pas, préviennent les experts. La Presse Canadienne

Il peut y avoir de nombreuses exemptions de couverture en ce moment puisque le gouvernement canadien déconseille toujours les voyages non essentiels dans tous les pays étrangers, souligne notamment l’Association canadienne de l’assurance voyage (ACAV).

En particulier, les voyageurs devraient confirmer que leur police couvre l’annulation de voyage et les urgences sanitaires liées à la COVID-19, note le directeur exécutif de l’ACAV, Will McAleer.

«La principale chose à rechercher est que la police offre une couverture même s’il y a un avis aux voyageurs demandant d’éviter tous les voyages non essentiels», a-t-il affirmé.

Selon  M. McAleer, la plupart des assureurs ne couvrent actuellement pas les interruptions de voyage qui se produisent avant le départ et qui sont directement attribuables à la pandémie.

Vous pouvez accéder ici à la suite de cet article.

Article précédentVAC : quelques jours encore pour les offres exclusives
Prochain articleVoyages annulés : paiement des indemnisations du FICAV à compter de septembre
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.