Porter consacrera 20,5 millions $ pour des remboursements add. aux pax

« Tous les clients dont les vols ont été annulés en raison de la pandémie ont désormais la possibilité de demander un remboursement » – Michael Deluce, président directeur général de Porter.

La société mère de Porter Airlines, Porter Aviation Holdings Inc., annonce avoir conclu une entente avec le gouvernement du Canada pour des prêts d’une valeur maximale de 270,5 millions de dollars.

« Ce montant comprend 20,5 millions de dollars destinés à des remboursements supplémentaires pour les passagers des vols annulés pendant la pandémie de COVID-19 » apprend-t-on par communiqué.

« Porter utilise cet argent principalement comme réserve de capital pendant la période de rétablissement de la pandémie », souligne Monsieur Deluce. « Nous avons l’intention de puiser dans ces fonds au besoin pour soutenir le rétablissement des opérations pendant une période incertaine de la demande de voyages. Notre objectif immédiat est d’être prêt à reprendre les vols dès que les conditions de santé publique le permettront et que les gouvernements modifieront les restrictions de voyage. »

Un prêt dans le cadre du CUGE

Les prêts sont offerts par le biais de la Corporation de financement d’urgence d’entreprises du Canada dans le cadre du Crédit d’urgence pour les grands employeurs (CUGE). Les conditions sont conformes aux taux publiés par le CUGE et ils sont remboursables sur cinq ans.

Un prêt distinct pour aider à rembourser les passagers est remboursable sur sept ans.

Les dossiers admissibles

Porter signale que tous les vols réservés avant le 30 juin 2021, pour des voyages à partir du 1er février 2020, sont admissibles à un remboursement. Le processus de demande de remboursement commence immédiatement. Toutes les demandes doivent être faites en ligne et seront acceptées jusqu’au 29 août 2021.

Les remboursements correspondent au montant total de l’achat et seront traités selon le mode de paiement original, comme une carte de crédit et des points VIPorter.

Les crédits de voyage : 25 % en prime si…

Le transporteur mentionne que les clients ont la possibilité de conserver leurs crédits de voyage existants et de recevoir un crédit de 25 % en prime, selon leur mode de réservation. Ces crédits sont valables jusqu’au 31 décembre 2022, sont entièrement transférables et peuvent être échangés plusieurs fois jusqu’à épuisement du solde total.

Les crédits, y compris les primes, sont appliqués automatiquement et ne nécessitent pas que le client communique avec Porter. Les clients admissibles seront avisés par courriel si leur adresse a été fournie au moment de la réservation.

Les commissions sont protégées

Les clients qui ont acheté leur billet par le biais d’une agence de voyage doivent faire une demande de remboursement auprès de l’agence. Les commissions des agences de voyage sont protégées pour les billets émis dans le cadre de ce processus de remboursement.

Tous les détails concernant le processus de remboursement sont disponibles sur le site Internet de Porter.

Article précédentHurtigruten Expedition offre jusqu’à 50 % de rabais
Prochain articleVAC : quelques jours encore pour les offres exclusives
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.