Les Canadiens ont le feu vert pour voyager dans l’Union européenne

407

 

La semaine passée, les 27 États membres de l’Union européenne ont voté pour ajouter le Canada et 10 autres pays à leur liste de pays sûrs.

L’Union européenne donne ainsi le feu vert au retour des Canadiens en Europe pour des raisons non essentielles, même aux non vaccinés.

Les dix autres pays qui se joignent au Canada sont l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, Brunei, la Jordanie, le Kosovo, la Moldavie, le Monténégro, le Qatar et l’Arabie saoudite.

« Pour arrêter leur liste, les Européens se fondent notamment sur la situation épidémiologique du pays et l’avancement de sa campagne de vaccination, le nombre de tests menés ainsi que sur la fiabilité des données », rapporte l’Agence France-Presse.

« Les pays peuvent y figurer s’ils ont enregistré moins de 75 cas de COVID-19 pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours.  Au Canada, ce taux était de 41 cas au 20 juin, selon des chiffres du Centre européen de contrôle et de prévention des maladies (ECDC). »

Il revient tout de même aux pays de l’UE de décider de quelle manière ils assoupliront les restrictions imposées aux voyageurs.