Air Canada célèbre sa nouvelle liaison Montréal-Kelowna

218

Lundi dernier, Air Canada célébrait sa toute nouvelle liaison intérieure Montréal–Kelowna, la seule sans escale.

Les vols sont assurés trois fois par semaine et la fréquence passera à quatre à la mi-juillet et à cinq en août.

Désormais, Air Canada dessert donc la vallée de l’Okanagan sans escale à partir de ses quatre plaques tournantes : Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary.

« Le service sans escale d’Air Canada entre Montréal et Kelowna marque toute une étape pour YLW, facilitant les voyages entre le Québec et l’Okanagan, a déclaré Sam Samaddar, directeur – YLW Aéroport international de Kelowna. Montréal est une région importante sur le plan touristique dans l’Okanagan et nous avons travaillé de nombreuses années à l’établissement de cette liaison entre les deux collectivités. Je suis impatient d’accueillir les résidents du Québec et ceux qui transitent par Montréal pour se rendre dans notre paradis en toutes saisons. »

Vol Ligne Départ Arrivée Appareil Jours d’exploitation
AC365 Montréal–Kelowna 19:05 21:35 A220-300 d’Airbus Lun., jeu., ven., sam., dim.
AC364 Kelowna–Montréal 10:00 17:30 A220-300 d’Airbus Lun., mar., ven., sam., dim.

 

Ces vols seront dispensés par des appareils A220-300 écoénergétiques d’Air Canada, disposant notamment de cabines de Classe affaires et de classe économique, d’un système de divertissements à bord à chaque siège et du Wi-Fi à bord.

Les A220-300 d’Air Canada proposent 12 places en Classe affaires et 125 en classe économique, toutes équipées d’un système de divertissements à bord bonifié.

L’A220, dont les turbosoufflantes à réducteur devraient diminuer de 25 % la consommation en carburant par siège, fait progresser l’engagement environnemental d’Air Canada d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Il est également l’appareil le plus silencieux de sa catégorie.