WestJet annonce la nomination d’un nouveau chef de l’exploitation

WestJet vient d’annoncer la nomination d’un nouveau vice-président exécutif et chef de l’exploitation, Diederik Pen, qui se joindra à l’équipe de direction de la compagnie aérienne au début de l’automne, une fois son processus d’immigration terminé. À ce moment-là, le chef de l’exploitation par intérim, Robert Antoniuk, occupera un nouveau poste, soit celui de chef de la sécurité, de la santé et de l’environnement.

M. Pen compte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de l’aviation dans les régions de l’Asie-Pacifique et de l’Europe. Avant de se joindre à WestJet, il travaillait à Wizz Air, une compagnie aérienne à très bas tarifs qui connaît une croissance rapide, au sein de laquelle il occupait le poste de chef de l’exploitation.

« Diederik a prouvé sa capacité à diriger des opérations sécuritaires, efficientes et rentables pendant les périodes de croissance, et nous sommes ravis de l’accueillir dans la famille WestJet, a déclaré Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. Il possède une vaste expérience, ayant occupé des postes dans les domaines de la gestion hiérarchique, du commerce, de l’exploitation et de la direction dans les aéroports pour des compagnies nationales de transports aériens et des compagnies aériennes à bas prix. »

Quant à Robert Antoniuk, il s’est joint à WestJet en avril 2018 et assume le rôle de chef de l’exploitation par intérim depuis février 2021, au moment où la compagnie aérienne a lancé une recherche mondiale en vue de trouver une personne qui occuperait le poste de façon permanente.Robert Antoniuk, WestJet Chief Safety, Health and Environment Officer

« Le leadership de Robert a été remarquable tout au long de la pandémie, au cours de laquelle il a dirigé d’importants travaux de transformation pour notre structure aéroportuaire, avant de prendre les rênes de la direction de l’exploitation à un moment critique, a déclaré M. Sims.

Article précédentAir Canada célèbre sa nouvelle liaison Montréal-Kelowna
Prochain articleLa Jamaïque célèbre le retour du marché touristique canadien
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.