Qatar Airways célèbre 10 ans de service au Canada

304

Qatar Airways célèbre son histoire avec le Canada, marquant dix ans de service depuis son vol inaugural en juin 2011 entre Montréal et Doha.

La compagnie aérienne a débuté avec un service trois fois par semaine vers YUL avant d’être étendu à quatre fois par semaine en décembre 2018, pour atteindre un service quotidien en février 2021. Depuis juin 2011, Qatar Airways a volé plus de 3 400 fois entre YUL et DOH.

Depuis, la compagnie aérienne a continué de voler vers YUL pendant la pandémie et a également exploité temporairement un service trois fois par semaine vers Toronto ainsi que plusieurs vols nolisés vers Vancouver pour aider à ramener à la maison plus de 44 000 citoyens canadiens et résidents bloqués à l’étranger.

« Le Canada a toujours été proche de nous chez Qatar Airways. Je me souviens de la fierté que j’ai ressentie lorsque nous avons atterri pour la première fois à Montréal en 2011, et je savais alors que ce n’était que le début d’une relation solide et durable avec le Canada. Au fil des ans, nous avons été témoins des avantages de nos services au Canada qui vont bien au-delà de notre mission de rassembler les gens », a indiqué le chef de la direction du groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker.

Ces vols ont permis aux voyageurs du monde entier de découvrir l’hospitalité emblématique du Canada, tout en appuyant l’exportation de produits canadiens vers les marchés étrangers, précise le chef de la direction.

« Chez Qatar Airways, nous avons tous été particulièrement touchés lorsque le premier ministre Justin Trudeau a exprimé sa gratitude à la compagnie aérienne pour avoir soutenu le Canada pendant cette crise sans précédent. Aujourd’hui, nous célébrons 10 ans de véritable amitié dans l’aviation. »

Le Groupe Qatar Airways se dit également fier d’employer plus de 150 ressortissants canadiens à son siège social à Doha et dans l’ensemble du réseau.

Pour plus d’informations sur Qatar Airways, c’est par ici.

Traduit et adapté d’un article d’Open Jaw