La CET lance une campagne dédiée au Canada «L’Europe invite les curieux»

260

La Commission Européenne du Tourisme (CET) annonce aujourd’hui le lancement d’une importante campagne. Mise de l’avant en collaboration avec Air Canada et Vacances Air Canada, la campagne L’Europe invite les curieux vise à inciter les Canadiens à redécouvrir l’Europe cet été et cet automne.

Elle donne suite à la récente décision de l’Union européenne (UE) d’ajouter le Canada sur la liste verte, liste qui suggère à tous les pays de l’UE de lever les restrictions imposées aux Canadiens dont le voyage est non essentiel.

Le directeur du marketing de la CET, Miguel Gallego, souligne : « Maintenant que l’Europe est prête à accueillir de nouveau les voyageurs canadiens, nous sommes ravis de nous associer avec Air Canada et Vacances Air Canada afin d’encourager le retour des voyages transatlantiques. Les Canadiens sont indispensables à l’Europe. Les destinations européennes sont prêtes pour offrir cette expérience douce et harmonieuse dont les voyageurs ont été privés depuis trop longtemps. »

La CET rappelle que l’Europe s’est bien adaptée durant la pandémie, à la fois en instaurant des protocoles de sécurité stricts et en préparant de nombreuses nouvelles expériences de voyage.

En partenariat avec ses Organisations Nationales de Tourisme (ONT) membres et cofinancée par l’Union européenne, cette campagne à canaux multiples véhiculera toutes les récentes informations et mises à jour portant sur les expériences de voyage que les consommateurs peuvent vivre en Europe et ce, particulièrement aux chapitres de la nature, l’histoire, la culture et la gastronomie.

Le président du chapitre canadien de la CET, Pascal Prinz, ajoute : « Grâce à la campagne de vaccination qui bat son plein au Canada, nous espérons un retour des voyageurs au fil de l’été et une saison d’automne forte. La pandémie n’a pas enrayé cet amour qu’ont les Canadiens pour l’Europe. S’il s’est produit quelque chose, c’est ce manque de parcourir l’Europe, ressenti chez les Canadiens particulièrement depuis la fermeture des frontières il y a 16 mois. Nous avons très hâte d’accueillir à nouveau nos amis canadiens. »

 

Pascal Prinz, président du chapitre canadien de la CET

Pour les destinations européennes, le Canada figure au troisième rang de tous les marchés émetteurs de voyageurs hors région. En 2019, l’Europe a accueilli 6,5 millions de voyageurs du Canada, attirés par la diversité des paysages de l’Europe, son histoire, sa culture et ses expériences culinaires.

Les agents de voyage et tours opérateurs en quête d’information sur les actuelles conditions de voyage en Europe sont invités à consulter le portail reopen.europa.eu.