Sondage : 91 % des Snowbirds canadiens ont l’intention de voyager cet hiver

Selon un sondage mené par Snowbird Advisor, 91 % des Canadiens ont l’intention de voyager l’hiver prochain.

« Les données confirment que les snowbirds canadiens n’ont pas l’intention de passer un autre hiver au Canada », a déclaré Stephen Fine, président de Snowbird Advisor.

L’enquête a eu lieu du 23 au 25 juin et a impliqué plus de 4 000 participants.

Seulement environ 8 % ont répondu qu’ils ne savaient pas s’ils partiraient cet hiver, principalement en raison de l’incertitude entourant les restrictions aux frontières canado-américaines.

Les États-Unis était la première destination de ceux qui avaient l’intention de voyager avec 83% des répondants. Le Mexique était au deuxième rang avec 6 %, les Caraïbes et l’Europe avec 3 %, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud avec 1 % et les autres destinations avec 4 %.

Plus de 66% ont déclaré qu’ils prévoyaient de passer au moins trois mois à l’extérieur. C’est un renversement complet de l’affaire de l’année dernière.

« L’hiver dernier, environ 60% des snowbirds sont restés à la maison par peur de la COVID », a déclaré Fine.

Article traduit d’Open Jaw

Article précédentVAC organise deux webinaires en juillet
Prochain articleVacances Air Canada ajoute Silversea Cruises à sa gamme de produits
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.