Voyages Inter-Pays se joint à VED

Voyages en Direct a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Voyages Inter-Pays au sein de son réseau d’agences de voyages.

Située à Québec et jusque-là membre du réseau CWT (Carlson Wagonlit Travel), l’agence sert ses clients depuis plus de 35 ans. Depuis 2017, Debbie Pichette est l’unique propriétaire de Voyages Inter-Pays.

C’est en 2001 que les propriétaires du point de vente fondé en 1985 ont contacté le père de Debbie Pichette, Jean-Jacques Pichette, afin de savoir s’ils souhaitaient reprendre l’agence déjà bien établie dans le paysage de la ville de Québec.

« Mon père venait de vendre Voyages du Vallon. Alors, nous nous sommes lancés dans l’aventure en tandem…un mois avant le 11 septembre fatidique! Nous voilà 20 ans plus tard, encore plus présents. Nous avons persévéré et nous avons développé une expertise reconnue pour les groupes culturels/musicaux, les groupes croisières et le
corporatif.

Si nous sommes toujours en service après 36 ans d’opération, c’est parce que nous avons mis l’accent sur le service à la clientèle. Cela a toujours été notre
priorité et une de nos forces dans la famille Pichette », raconte Debbie Pichette.

La pause forcée provoquée par la pandémie a permis à Debbie Pichette de prendre le
temps de voir et d’analyser avec qui elle voulait « repartir à zéro » autant du point de vue des fournisseurs que du réseau.

« Pour moi, il était temps de changer, de partir à neuf. J’ai bien fait mes devoirs et mon choix me ramenait toujours vers VED. Leur présence durant la crise auprès de leurs agences, l’accessibilité qu’ils ont démontrée auprès de leurs agences du côté du soutien, de la formation et de la circulation des informations ont été exemplaires. La technologie et le support qu’ils m’apportent viennent beaucoup me chercher. C’est exactement ce dont j’ai besoin à cette période-ci dans ma carrière. C’est avec cette équipe pleine de dynamisme et d’ouverture sur le futur que je suis fière de m’associer aujourd’hui », conclut Debbie Pichette.

Article précédentLa réouverture de la frontière canado-américaine risque encore d’être repoussée
Prochain articleLe fédéral vise une reprise de la saison des croisières dès le 1er novembre
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.