C’est officiel : la frontière américaine demeurera fermée au moins jusqu’au 21 août

319

Selon une ordonnance de renouvellement publiée par le gouvernement américain aujourd’hui, la frontière terrestre des États-Unis restera fermée au moins jusqu’au 21 août.

CBC rapporte que la nouvelle a été pré-publiée dans le Federal Register des États-Unis, juste avant l’expiration de l’ordonnance actuelle au 21 juillet, et quelques jours seulement après que le Canada ait annoncé sa propre politique unilatérale d’autoriser les Américains vaccinés à entrer au Canada à partir du 9 août.

De son côté, le gouvernement américain reconnaît les taux de transmission croissants dans son propre pays.

« Compte tenu de l’épidémie et de la transmission et de la propagation continues de la COVID-19 aux États-Unis et dans le monde, le secrétaire a déterminé que le risque de transmission et de propagation continues du virus associé à la COVID-19 entre les États-Unis et le Canada constitue une menace spécifique pour la vie humaine ou les intérêts nationaux », a écrit le gouvernement.

Il reconnaît néanmoins que les taux de vaccination aux États-Unis se sont améliorés, mais a déclaré que l’ouverture de la frontière terrestre aux voyages non essentiels pose encore un risque trop élevé.

Le nouvel ordre prolonge la fermeture de la frontière d’un mois et expirera une minute avant minuit, le 21 août prochain.

Traduit d’un article de Lynn Elmhirst, Open Jaw