Antigua-et-Barbuda approuve la vaccination mixte des visiteurs

215

Le ministère de la Santé et de l’Environnement d’Antigua-et-Barbuda a approuvé cette semaine le mélange du vaccin AstraZeneca avec les vaccins Moderna ou Pfizer, ou le mélange d’un vaccin Moderna et d’un vaccin Pfizer. Les visiteurs ayant reçu des doses mixtes de ces vaccins sont donc autorisés à entrer au pays.

Antigua& Barbuda accueillait déjà les voyageurs entièrement vaccinés avec les vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Nous sommes impatients d’accueillir tous les Canadiens entièrement vaccinés à Antigua-et-Barbuda en vertu de ces nouvelles lignes directrices approuvées », a déclaré Colin James, PDG de l’Autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda.

Les visiteurs d’Antigua-et-Barbuda devront observer les protocoles de voyage d’Antigua-et-Barbuda que le gouvernement a mis à jour le 23 juillet 2021 sur leur site Web.

Tous les passagers arrivant par avion doivent montrer la preuve d’un test PCR réalisé dans les sept jours précédant leur vol.

À partir du 1er août 2021, l’âge des enfants autorisés à entrer à Antigua-et-Barbuda sans être tenus de présenter un test PCR sera abaissé de 12 ans à 5 ans.

Les passagers arrivant par la mer (yachts privés / services de ferry) sont soumis à une quarantaine conformément aux directives émises par Port Health.

Le port du masque dans les espaces publics est obligatoire dans tout Antigua-et-Barbuda et les protocoles de distanciation sociale/physique doivent être respectés. Par conséquent, tous les passagers arrivant à Antigua-et-Barbuda doivent porter un masque facial au débarquement, sur le site de l’aéroport et dans tous les lieux publics.

Tous les passagers à l’arrivée doivent remplir un formulaire de déclaration de santé et seront soumis à un contrôle et à des prises de température par les autorités sanitaires portuaires à leur arrivée à destination.

Pour plus d’informations, visitez le site https://visitantiguabarbuda.com/travel-advisory/