Sunwing : interprétation étonnante d’un sondage maison

Sunwing vient de dévoiler les résultats d’un sondage sur les intentions de voyage des Canadiens, qu’il a effectué les 19 et 20 juillet derniers. Son interprétation des résultats, et surtout de la situation actuelle, est fort étonnante.

« Nous sortons de la pandémie »

Alors que l’actualité nous rapporte en ce moment des situations pandémiques hors de contrôle dans des destinations comme la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin ou encore St-Barthélemy – où l’état d’urgence a été déclaré ce matin à minuit, et alors que l’actualité du moment rappelle qu’une quatrième vague nous guette, Sunwing invite maintenant aux réservations dans le Sud parce que « nous sortons de la pandémie ».

« Alors que nous sortons de la pandémie après presque une année sans voyager, nous constatons que la demande est plus forte que jamais », a déclaré Lyne Chayer, directrice générale de Vacances Sunwing Québec, dans le communiqué.

Madame Chayer poursuit : « Nous recommandons aux voyageurs de réserver rapidement afin de garantir leur coin de paradis sous notre aile. »

Passant de l’appellation « sondage » à « recherche », Madame Chayer poursuit sa lecture des résultats : « Comme le révèle notre recherche, les départs pour la saison hivernale et le temps des fêtes sont de plus en plus populaires puisque les Canadiens souhaitent rattraper le temps passé en confinement l’année dernière. »

Intention de voyager aux Fêtes

La suite du communiqué souligne que « selon ce sondage, 57 % des Canadiens ayant reçu au moins une dose du vaccin ont l’intention de voyager pour le temps des fêtes ».

« La recherche montre que plus de la moitié des répondants voyageront pour le temps des fêtes » peut-on également lire.

Les jeunes voyageurs

Les jeunes chez qui l’absence d’engouement pour la vaccination cause des mots de tête aux gouvernements et à la Santé publique, seraient, selon le sondage de Sunwing, très tentés par les voyages.

« Le sondage a également révélé un intérêt croissant pour les réservations de groupe, particulièrement chez les jeunes voyageurs. Près de 40 % des répondants âgés de 18 à 34 ans ont indiqué qu’ils voyageraient avec des amis lors de leur prochaine escapade. En outre, plus d’un tiers (38 %) des répondants qui prévoient voyager dans les 12 prochains mois ont indiqué qu’ils souhaitaient partir en vacances avec des membres de leur famille, tandis que près des trois quarts (71 %) ont exprimé leur intention de voyager avec leur partenaire ou leur conjoint » souligne le communiqué.

Tendances

Le communiqué fait également état de nouvelles tendances de voyage remarquées par le voyagiste, dans le cadre de ce sondage. À ce chapitre, on nous apprend que les voyages « avec son partenaire » seraient une tendance :

« Nous voyons apparaître de nouvelles tendances de voyage, a dit Samantha Taylor, chef de la direction marketing chez Sunwing. Les escapades de groupe sont de plus en plus convoitées, les familles et amis souhaitant se réunir dans des hôtels tout compris. Voyager avec son partenaire est un autre choix populaire. »

Le communiqué rappelle que Sunwing reprendra ses vols vers certaines destinations à partir de demain 30 juillet 2021. « Les clients qui réservent leurs vacances d’ici le 9 août 2021 pourront profiter d’options de réservation flexibles, y compris la possibilité de modifier ou d’annuler facilement en tout temps, la Protection baisse de prix avec remise en argent gratuite, d’une valeur allant jusqu’à 800 $ par couple dans certains hôtels, ainsi que des paiements mensuels pratiques. »

Sunwing nous informe que son sondage a été effectué en anglais et en français, auprès d’un échantillon national de 1 533 Canadiens, membres du Forum Angus Reid. Pour fins de comparaison seulement, un échantillon de cette taille présenterait une marge d’erreur de +/- 2,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

Article précédentQatar Airways élue meilleure compagnie aérienne au monde pour 2021
Prochain articleAir Canada : deux nouvelles liaisons de Québec vers la Floride, ajout de vols vers le Mexique et la RepDom
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.