Air Transat inaugure son premier vol direct entre Québec et Vancouver

328

Air Transat a célébré dimanche dernier le lancement de son nouveau service direct reliant les villes de Québec et de Vancouver, devenant ainsi le premier et le seul transporteur à opérer cette route.

Cette dernière sera offerte jusqu’au 25 octobre à raison d’un vol par semaine, soit les dimanches au départ de Québec et les lundis au départ de Vancouver.

« Il était tout naturel pour nous d’ajouter cette route à notre programmation estivale, a mentionné Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing de Transat. Tel que nous l’avions prédit, les voyageurs démontrent un fort engouement pour les destinations domestiques; nous sommes donc heureux de leur offrir cette nouvelle liaison reliant deux des plus importants pôles touristiques au Canada. »

Afin de souligner l’inauguration de cette nouvelle liaison, les 185 passagers du tout premier vol TS968 ont été accueillis de manière festive à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec.

Cet été, au départ de Québec, Air Transat offrira également des vols directs vers Montréal et Fort Lauderdale. À l’hiver, les voyageurs de Québec pourront s’envoler vers Cuba (Holguin, Varadero), les États-Unis (Fort Lauderdale, Orlando), la France (Paris), le Mexique (Cancun) et la République dominicaine (Puerto Plata, Punta Cana).

Une offre estivale diversifiée 

Afin de répondre à la demande soutenue des voyageurs souhaitant découvrir le Canada cet été, Air Transat opère un programme de vols intérieurs entre Calgary, Montréal, Québec, Toronto et Vancouver.

Ce programme domestique permet également aux voyageurs canadiens de profiter de vols de correspondance et, ainsi, accéder à davantage de liaisons internationales au départ de Montréal, Toronto et Québec.

Au départ de Montréal, Air Transat opérera progressivement des vols directs vers Cuba (Holguin et Varadero), les États-Unis (Fort Lauderdale et Orlando), la France (Paris), Haïti (Port-au-Prince), le Mexique (Cancun), le Portugal (Lisbonne) et la République dominicaine (Punta Cana).

Vendredi dernier, le vol TS-374 Montréal-Punta Cana donnait le coup d’envoi au retour de la compagnie aérienne, après six mois d’inactivité.

Les voyageurs en partance de Toronto pourront profiter de vols directs vers l’Angleterre (Londres), Cuba (Holguin et Varadero), les États-Unis (Fort Lauderdale et Orlando), le Mexique (Cancun), le Portugal (Porto) et la République dominicaine (Punta Cana).

La compagnie propose également cet été une sélection de forfaits Sud dans plus de 160 propriétés et quatre Collections Soleil, soit Grand Luxe, Hors du Bureau, Famille et Solo.

Sous réserve de l’évolution des restrictions de voyages, Air Transat pourrait toutefois devoir modifier son calendrier de vols. Néanmoins, elle tient à rassurer que les clients touchés par des changements majeurs seraient admissibles à un remboursement.

Trois appareils Airbus A321neoLR s’ajoutent à la flotte

Air Transat poursuit la transformation de sa flotte grâce à la livraison de trois nouveaux Airbus A321neoLR, portant à dix le nombre total de ces appareils intégrés à ses rangs.

Comme prévu, sept appareils additionnels sont attendus progressivement d’ici 2023. Rappelons que ces avions de nouvelle génération ont le plus faible impact sur l’environnement de leur catégorie, appuyant ainsi l’engagement de la compagnie à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.