Le Disney Dream reprend la mer : les nouvelles conditions de voyage

Hier 9 août, le Disney Dream reprenait le large au départ de Port Canaveral, en Floride, « avec des clients! », lançait Cindy Charest, directrice régionale des ventes, Québec et Atlantique, pour The Walt Disney Company, durant une diffusion d’un webinaire, jeudi dernier. « Nous sommes très heureux! »

De toute la flotte de la Disney Cruise Line, « pour l’instant, c’est le Disney Dream qui a le OK pour naviguer » a ajouté Madame Charest.

Horaire actuel depuis le 9 août, jusqu’au 6 septembre

-départ de Port Canaveral, en Floride

-deux itinéraires : un de 3 nuits, un de 4 nuits

-deux escales à l’île Castaway Cay de Disney, autant pour l’itinéraire de 3 que de 4 nuits

-une journée en mer à bord des croisières de 4 nuits

Cindy Charest, directrice régionale des ventes, Québec et Atlantique, pour The Walt Disney Company, durant la diffusion du webinaire

« Concernant les départs qui suivront le 6 septembre, il est possible que certaines directives changent. Car après le 6 septembre, il est possible qu’on commence à faire escale dans des ports différents, comme à Nassau, aux Bahamas » a précisé Cindy Charest.

Le masque, aussi inévitable que le passeport

« La santé et la sécurité des passagers et des membres d’équipage sont une priorité absolue pour la Disney Cruise Line. C’est notre approche dans le cadre de l’ouverture des croisières américaines » a souligné Cindy Charest.

Quel que soit le statut vaccinal du passager, le port du masque ou couvre-visage est obligatoire :

-à l’intérieur du navire

-dans certains endroits sur l’île Castaway Cay (boutiques, pavillon de restauration, tramway).

Il pourra être retiré :

-dans la cabine

-en mangeant et en buvant, à l’intérieur du navire (lorsqu’attablé, en position assise)

-lorsqu’allongé sur une chaise longue

-dans les espaces extérieurs sur le navire et sur les plages de l’île de Castaway Cay.

« L’assurance voyage n’est pas requise »

Le webinaire nous a renseigné que jusqu’au 31 décembre 2021, pour les croisières au départ des ports d’attache de la Floride, chaque participant âgé de 12 ans ou plus doit fournir la preuve d’une police d’assurance voyage valide.

Et cette assurance doit avoir :

-une couverture minimale de 10 000 $par personne pour les frais médicaux

-une couverture de 30 000 $ pour l’évacuation médicale d’urgence

-aucune exclusion pour la Covid-19.

Puis, ces deux mentions additionnelles ont été adressées :

« Les invités complètement vaccinés peuvent fournir une preuve de vaccination au lieu de souscrire une assurance voyage. »

« L’assurance voyage n’est pas requise pour les passagers vaccinés arrivant de l’extérieur des États-Unis sur des croisières au départ des États-Unis. »

« Selon les critères des CDC (Centers for Disease Control and Prevention), les Canadiens complètement vaccinés n’ont pas à fournir de preuve d’assurance si ils partagent leur preuve de vaccination » a précisé Madame Charest, en ajoutant qu’il est question ici précisément du volet de la protection Covid.

Puis elle a ajouté : « La police d’assurance doit désigner l’invité comme titulaire ou bénéficiaire de la police souscrite auprès d’une compagnie d’assurance voyage au choix de l’invité, ou par le biais du programme de Protection des vacances de la Disney Cruise Line, qui comprend la couverture requise et offre des avantages pour la protection voyage. »

Temporairement non disponible ou suspendu

Maître du langage marketing, la Disney Cruise Line évoque « l’expérience modifiée » ou « la façon nouvelle » de faire les choses pour aborder finalement la question de l’annulation temporaire d’activités ou de services en cette période de pandémie et de reprise des voyages.

À l’heure actuelle, voici ce qui est suspendu, fermé ou non disponible à bord du Disney Dream durant la phase initiale de réouverture :

-la garderie It’s a small world

-les rencontres personnelles avec les personnages Disney et les séances d’autographe

-les services de blanchiment dentaire, de soins du visage et de coiffure

-les soins de santé Chill Spa

-l’accès aux douches et vestiaires

-le service de repas dans les clubs privés pour les pré-ados et ados

-les kiosques de concession (pop-corn) à l’entrée des salles de cinéma et du théâtre

-les fêtes sur les ponts (comme le Party Pirate).

Aux buffets ou autres bornes de restauration (crème glacée, cafés, etc.), ce sont les membres d’équipage qui servent les passagers (et non plus les passagers qui se servent eux-mêmes).

Sur l’île de Castaway Cay :

-les hamacs ne sont plus disponibles

-les activités offertes au mini-club pour enfants non plus.

Autres mesures sanitaires

Durant ce webinaire toujours, Cindy Charest a également énuméré les nouvelles procédures sanitaires mises en place, comme le nettoyage accru des cabines et de toutes les surfaces à bord du navire, plus d’une fois par jour. « De plus, chaque cabine maintient une circulation d’air unique et le personnel n’est plus autorisé à entrer dans une cabine quand les occupants sont présents. »

Pour obtenir plus d’infos et les mises à jour graduelles, on vous invite à consulter le site pour agents de Disney à l’adresse www.disneytravelagents.ca.

Article précédentCanada-Inde : les vols directs demeurent interdits jusqu’au 21 septembre
Prochain articleCroisières Disney : des vacances accommodantes ou contraignantes?
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.