Depuis le 6 août dernier, de nouvelles règles sont en vigueur pour les voyageurs entièrement vaccinés de passage aux Bahamas.
Désormais, tous les voyageurs entièrement vaccinés devront obtenir un test négatif ou un test antigène effectué au plus tard 5 jours avant leur arrivée aux Bahamas.
En outre, tous les enfants âgés de 2 à 11 ans devront également obtenir un test négatif PCR ou d’antigénique effectué dans ce même délai. Les enfants de moins de 2 ans sont exemptés de toute exigence de test.
Pour ce qui est des voyageurs non vaccinés âgés de 12 ans et plus, ils doivent toujours obtenir un test PCR négatif (l’option du test antigénique n’est pas possible pour eux) effectué au plus tard 5 jours avant leur arrivée.
Rappelons que tous les voyageurs doivent continuer de demander un visa de santé de voyage aux Bahamas.
Il s’agit d’un changement de règles par rapport à la politique estivale des Bahamas, qui avait renoncé aux exigences de tests avant l’arrivée pour les vaccinés.
Dans un communiqué, le ministère du Tourisme et de l’Aviation des Bahamas a déclaré que cette décision faisait « partie des efforts continus des Bahamas pour offrir une expérience insulaire sûre et saine à tous ».
Pour plus de détails, c’est par ici.