Les CDC ajoutent la France, Israël et l’Islande à leur liste rouge

Les Centres pour le contrôle et la prévention déconseillent désormais aux Américains de voyager vers la France, Israël et l’Islande, destinations qui viennent d’être désignées de niveau 4, soit le plus haut risque.

L’avis met en garde les Américains contre les voyages vers des destinations présentant des niveaux élevés de COVID-19 et leur demande de s’assurer, s’ils doivent s’y rendre malgré tout, « d’être complètement vaccinés avant de voyager ».

L’agence, qui a ajouté de nombreuses destinations à sa liste ces dernières semaines, considère qu’une destination a un niveau de transmission « très élevé » si au moins 500 cas sont enregistrés pour 100 000 personnes.

Outre la France, l’Islande et Israël, d’autres destinations sont maintenant désignées de niveau 4 par les CDC : Aruba, l’Eswatini, la Polynésie française et la Thaïlande.

De nombreux pays ont commencé à mettre en œuvre des restrictions pour freiner la propagation du coronavirus tout en continuant d’accueillir les touristes américains, comme la Thaïlande, qui a mis en place des contrôles stricts sur une grande partie du pays, mais qui continue d’exploiter son programme Phuket Sandbox accueillant les voyageurs vaccinés.

Rappelons que le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a mis à jour hier ses procédures concernant la demande de passe sanitaire en cas de vaccination. Afin de faciliter le séjour en France des touristes hors de l’Union européenne, un dispositif a été mis en place en vue de l’obtention d’un code QR, équivalent au passe sanitaire français.

 

Article précédentAir Canada lancera un service sans escale entre Vancouver et Santa Ana en Californie
Prochain articleHurtigruten Expeditions lance des croisières en Afrique
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.