Jamaïque : 7 500 nouvelles chambres d’hôtel à venir

426
Sandals Negril Beach Resort & Spa

Le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett, affirme que le climat d’investissement demeure positif en Jamaïque, malgré l’impact de la pandémie sur le secteur.

Des projets d’investissement de plusieurs milliards de dollars sont en cours ou prévus au cours des deux prochaines années, ce qui est révélateur du vote de confiance des investisseurs en Jamaïque.

Bartlett s’exprimait lors d’une récente réunion avec des représentants de la Caribbean Alternative Investment Association (CARAIA) au AC Hotel Kingston. Parmi les projets achevés en 2020 ou en cours d’achèvement, nommons l’avant-gardiste Ocean Chukka à Sandy Bay, au coût de 3 millions de dollars ; la rénovation des bungalows sur l’eau de Sandals et celle de l’hôtel RIU à Montego Bay.

En outre, la construction de 400 chambres d’hôtel supplémentaires au Ocean by H10 à Trelawny est sur le point d’être achevée ; même chose pour le Red Stripe Experience Museum de 2 millions de dollars au Rick’s Café, à Negril.

Bartlett a indiqué que les projets entre 2021 et 2023 comprennent la construction de 2 000 chambres par Princess Hotels à Negril; 1 700 chambres au Hard Rock Hotel and Casino à St James; 950 chambres au Sandals Negril, Ocho Rios et Montego Bay; 700 chambres au Secrets à St Ann; 12 chambres de luxe supplémentaires au Oyster Bay à Trelawny; 300 nouvelles chambres à l’hôtel Wyndham New Kingston; 168 nouvelles chambres à l’hôtel ROK; 30 chambres au Terra Nova All-Suite Hotel à S. Andrew; 150 chambres au Palm Beach, Runaway Bay, St Ann; 60 chambres à l’Hôtel Grand-A-View à Montego Bay; et une deuxième phase de développement de 444 chambres supplémentaires au Ocean by H10.

« Au total, cela représente plus de 7 500 chambres. Quel vote de confiance! » a déclaré le ministre. En outre, a-t-il dit, Harmonisation Group Limited devrait poursuivre ses travaux sur le projet touristique Harmony Cove de 7,5 milliards de dollars américains à Trelawny au cours de l’exercice 2021/22. Le développement devrait inclure plusieurs hôtels de luxe, des terrains de golf de classe mondiale, un spa de luxe, des installations de marina, des développements commerciaux et des résidences privées, entre autres caractéristiques.

« Ces projets d’investissement ont contribué à mettre le secteur sur la voie de la reprise tout en créant plus d’opportunités d’emploi pour les Jamaïcains et en alimentant davantage la croissance de notre tourisme et de notre économie dans son ensemble », a déclaré M. Bartlett.

« La démonstration continue de donner confiance aux investisseurs, même dans un environnement pandémique, et voici la preuve que la Jamaïque est toujours une destination convoitée et une marque mondiale puissante. Le tourisme jamaïcain est mûr pour l’investissement. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour investir dans le produit touristique jamaïcain », a ajouté M. Bartlett.