Vaccination obligatoire pour les voyageurs canadiens d’ici fin octobre

1524

Passeport Vaccinal

Bientôt, la double vaccination deviendra obligatoire dans l’ensemble du réseau de transport aérien, ferroviaire et maritime. C’est ce qu’a annoncé vendredi dernier le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, en précisant que cette mesure devrait être appliquée le plus tôt possible et au plus tard d’ici la fin du mois d’octobre.

La nouvelle mesure s’appliquera autant aux employés qu’aux passagers des vols commerciaux, des trains interprovinciaux et des croisières de plus d’une journée. Des mesures d’accommodements seront mises en place pour les personnes ne pouvant être vaccinées.

Le fédéral a mentionné être en train de travailler avec les principaux intervenants, dont les agents négociateurs, afin de planifier la mise en œuvre de ce nouveau plan. Davantage d’informations devraient être dévoilées sous peu.

Bien qu’elle attende plus de détails sur l’annonce de la vaccination obligatoire du personnel et des passagers, Air Canada a annoncé vendredi dernier être favorable à cette étape dans l’évolution des mesures de protection de la santé et de la sécurité.

Même chose du côté de WestJet qui a accueilli favorablement l’annonce du ministre des Transports, Omar Alghabra, concernant la vaccination obligatoire des employés des compagnies aériennes sous réglementation fédérale.

« Nous continuons d’être un partenaire solide dans le déploiement de la vaccination au Canada et nous travaillons avec diligence à la mise en œuvre de la politique du gouvernement sur les vaccins obligatoires pour les employés des compagnies aériennes », déclarait vendredi dernier Mark Porter, vice-président exécutif, Personnes et culture de WestJet.

« Les vaccinations sont le moyen le plus efficace d’assurer la sécurité de nos clients et de nos employés, tout en freinant la propagation de la COVID-19. »