Porter rend obligatoire le test ou la vaccination de ses employés

Porter Airlines vient d’annoncer qu’elle devient la première compagnie aérienne canadienne à rendre obligatoire le test ou la vaccination contre la COVID-19 pour tous les membres de son équipe.

Étant donné que Porter reprendra son service vers certaines destinations canadiennes le 8 septembre, les membres de l’équipe doivent présenter un test de COVID-19 négatif administré dans les 72 heures suivant le début de leur quart de travail ou être entièrement vaccinés.

Rappelons que le fédéral a récemment annoncé son intention de rendre la vaccination obligatoire pour les employeurs et les travailleurs assujettis à la réglementation fédérale. Une fois que les exigences spécifiques du gouvernement seront connues, la politique pourra évoluer, précise le transporteur.

« Nous avons la responsabilité d’assurer un lieu de travail sûr. Étant donné que les vaccins sont facilement accessibles à tous au Canada et aux États-Unis et que leur efficacité a été prouvée, le fait d’exiger la vaccination ou des tests réguliers est une mesure essentielle pour protéger la santé des membres de notre équipe », a déclaré Michael Deluce, président-directeur général de Porter Airlines.

« Nous offrons une option de test pour nous assurer que les circonstances personnelles sont prises en compte. »

L’industrie du transport aérien a été durement touchée par la pandémie. Les restrictions de voyage n’ont été modifiées que récemment, après plus d’un an, principalement en fonction des taux de vaccination. Il est démontré que l’efficacité des vaccins est constamment égale ou supérieure à 95 % pour ce qui est de réduire les maladies graves et les décès. Ils sont également très efficaces pour protéger contre les infections.

« Cette politique est un élément de plus pour rassurer nos passagers. En plus de notre programme Sani vols, à compter de maintenant, chaque membre de l’équipe avec lequel les passagers entrent en contact sera entièrement vacciné ou aura subi un test récent. Travailler et voler avec Porter sera une expérience plus sûre pour tous », a ajouté M. Deluce.

Porter soutient également le projet du gouvernement d’exiger une vaccination complète pour tous les voyageurs aériens.

Pour plus de précisions, allez sur www.flyporter.com.

Article précédentLe passeport vaccinal obtient son approbation aux États-Unis, ce qui pourrait changer la donne
Prochain articleSkytrax 2021 : YUL reconnu parmi les meilleurs aéroports en Amérique du Nord
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.