Environ un million de snowbirds canadiens passent les mois d’hiver dans le sud des États-Unis chaque année, mais l’an dernier, en raison de la pandémie de COVID-19, environ 70 % d’entre eux sont restés à la maison, rapporte CTV News.
Cependant, à mesure que de plus en plus de personnes se font vacciner et que les restrictions de voyage sont levées, la grande majorité des snowbirds espèrent maintenant se rendre dans le sud cet hiver.
« La plupart d’entre eux sont entièrement vaccinés contre la COVID-19 et ils veulent vérifier leurs propriétés en Floride et en Arizona », a déclaré Evan Rachkovsky de l’Association canadienne des Snowbirds. « Nous prévoyons que jusqu’à 90% des snowbirds ayant des propriétés aux États-Unis iront dans le Sud cette année. »
La frontière terrestre avec les États-Unis reste fermée et bien qu’il soit probable qu’elle sera rouverte bientôt, cela ajoute du stress pour les snowbirds qui voyagent vers le sud, car environ 70% d’entre eux conduisent afin d’avoir leur véhicule pendant leur séjour.
De nombreux Canadiens qui passent l’hiver aux États-Unis attendent également de voir exactement quelle sera la politique en matière de vaccination, de passeports de vaccination et de passage à la frontière. Les couvertures d’assurance santé nécessaires à destination posent également question. Quel prix faudra-t-il débourser? L’Association canadienne des snowbirds rappelle à ce sujet que le plus important est de savoir combien de couverture COVID-19 vous avez, car chaque police diffère.
« Même si la police peut avoir un avantage global de 1 à 5 millions de dollars, (certaines politiques) plafonnent les couvertures liées à la COVID-19 à 100 000 $ à 200 000 $. »
La plupart des snowbirds voyagent vers le sud à partir de novembre, avec une deuxième migration importante après le jour de l’An.