81,6 M pour financer les infrastructures de dépistage et de contrôle des aéroports canadiens

Vendredi dernier, le ministre des Transports, Omar Alghabra, a lancé un nouveau volet de financement sous forme de contribution dans le cadre du Programme des infrastructures essentielles des aéroports de Transports Canada.

Ce nouveau volet de financement de la biosûreté fournira 81,6 millions de dollars pour aider les principaux aéroports du Canada à investir dans l’infrastructure de dépistage et de contrôle de la COVID-19.

Ce financement contribuera à faciliter la reprise sécuritaire des voyages en avion de manière à limiter la transmission de la COVID-19 et à protéger les voyageurs et les travailleurs.

Les 26 principaux aéroports canadiens admissibles au financement dans le cadre du volet de financement de la biosûreté ont représenté 93 % du volume du trafic aérien de passagers au Canada en 2019.

« Alors que nous allons de l’avant avec le retour progressif et sécuritaire des activités dans le secteur de l’aviation, tant au Canada qu’à l’étranger, nous continuons d’appuyer la santé, la sécurité et la sûreté de tous les Canadiens. Il est impératif que nous continuions à faire en sorte que le secteur aérien canadien soit dynamique et compétitif. Ce financement permettra aux principaux aéroports du Canada d’investir dans l’infrastructure et les outils nécessaires pour aider à redynamiser le secteur de l’aviation et permettre aux Canadiens de se sentir en sécurité lorsqu’ils voyagent » a annoncé le ministre.

Article précédentLes îles Turks-et-Caïcos exigeront une preuve de vaccination
Prochain articleSuisse : Ursula Beamish Mader prend sa retraite, Divine Bonga prend la relève
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.