Le Carnival Sunrise fait sa première escale en Jamaïque depuis 2020

Plus tôt cette semaine, le Carnival Sunrise arrivait à Ocho Rios, marquant pour la première fois le retour de Carnival en Jamaïque en 17 mois d’attente.

L’arrivée représente également la réouverture de la croisière en Jamaïque, car il s’agit du premier navire de croisière à faire escale dans un port jamaïcain depuis que l’industrie des croisières a suspendu ses activités en mars 2020.

Pour l’occasion, l’équipe de direction du Carnival Sunrise s’est jointe aux responsables locaux pour un échange de plaques cérémonielles afin de commémorer leur retour.

« Nous sommes ravis d’être le premier navire de croisière à retourner en Jamaïque et d’offrir aux clients l’occasion de découvrir toute la beauté du pays », a déclaré Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line, dans un récent communiqué.

« Au nom de Carnival, j’aimerais remercier personnellement le ministère du Tourisme, le ministère de la Santé et du Mieux-être et nos partenaires d’avoir travaillé avec nous pour ramener la croisière en toute sécurité en Jamaïque. »

Ocho Rios fait partie des ports vedettes de la croisière de cinq jours du navire dans les Caraïbes qui a quitté PortMiami le 14 août.

Après l’arrivée des 3 100 passagers et membres d’équipage à bord du Carnival Sunrise, la vice-présidente des relations gouvernementales mondiales avec Carnival Corporation, Marie McKenzie, a déclaré que la relation de longue date de la Jamaïque avec la compagnie de croisières, en plus de son adhésion et de sa compréhension impressionnantes des protocoles internationaux en matière de santé et de sécurité,  donne à l’île un avantage important en ce qui concerne la sécurisation des postes d’amarrage de croisière à l’avenir.

Il est donc prévu que la Jamaïque garde une part importante de l’itinéraire de Carnival tout au long de la période de reprise de l’industrie post-covid-19.

De son côté, le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett s’est dit très heureux d’annoncer ce retour très attendu de la croisière en Jamaïque. « Nous nous réjouissons de cette reprise, car nous savons que des milliers de Jamaïcains dépendent de l’industrie du transport maritime de croisières et qu’elle aura un impact positif sur notre économie dans son ensemble. »

 

Article précédentSkytrax 2021 : YUL reconnu parmi les meilleurs aéroports en Amérique du Nord
Prochain articleLes îles Turks-et-Caïcos exigeront une preuve de vaccination
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.