La griffe Highgate, vous connaissez?

Alohilani Resort, Hawaï

Ils font dans les grandes structures hôtelières où le mot luxe est tricoté à l’adjectif cosy. Décorées sobrement, avec classe. Les deux pieds sur le bord de l’eau quand il y a de l’eau à proximité.

Le portfolio fait beaucoup dans les États-Unis, dans les Caraïbes et en Amérique Latine. Sept établissements se font bronzer à Hawaï. C’est ici qu’on fait escale.

« Si la marque Highgate ne vous est pas familière, c’est parce qu’il n’est pas dans notre culture d’entreprise de faire la mise en marché de la marque Highgate. La mise en marché et la promotion se fait plutôt à travers les propriétés que nous avons ou que nous gérons » a expliqué Shauna Nakamura, représentante de la marque Highgate, basée à Honolulu, lors d’un webinaire auquel l’industrie était conviée, en partenariat avec Vacances Air Canada, jeudi le 19 août dernier.

« Highgate, c’est 25 ans d’expérience et 500 établissements à travers le monde, dont sept à Hawaii. Nous sommes très heureux qu’Air Canada et Vacances Air Canada aient déjà reprogrammé Hawaï dans leur horaire de vols et leurs offres terrestres. »

Promouvoir aussi la destination

Promouvoir les hôtels oui, mais aussi la destination. C’est là aussi la culture d’entreprise de la marque Highgate. La présentation de Madame Nakamura a d’abord commencé par une description alléchante de la culture hawaïenne et les incontournables : surf, plongée en apnée, activités familiales ou encore croisières au coucher du soleil ont été soulignés.

Destination très connue dans la destination, Waikiki Beach (Honolulu) fut la vedette du webinaire, et pour cause : tous les hôtels de la griffe Highgate s’y trouvent.

Des hôtels mi-urbains, mi-balnéaires

Le webinaire fut l’occasion d’assister à un survol en images et informations pratiques des propriétés Highgate à Waikiki Beach, leurs aspects extérieurs et le look intérieur des chambres et suites.

La location d’unité de type condo, avec une ou deux chambres à coucher et une cuisinette, au Pearl Hotel Waikiki, fut présentée comme une option for intéressante pour les familles ou un couple à la recherche d’un hébergement tout équipé qui offre un peu plus de modernisme qu’une location d’un appartement quelconque dans la destination.

L’établissement chouchou

Des sept hôtels Highgate d’Hawaii, l’Alohilani Resort semble être le grand favori, pour la marque Highgate et pour les voyageurs. Ces dernières années, cet établissement prend une douche d’articles dithyrambiques dans les magazines de voyage, de reconnaissances et trophées. Et sa piscine à débordement face à la mer? L’une des 10 plus instagramables des États-Unis, selon instyle.com

VAC & AC : plus de vols et des promos

La directrice générale des ventes chez Vacances Air Canada, pour l’ouest du Canada, Marigold Frontuna, a également participé à ce webinaire et en a profité pour soulever les promotions en cours chez Vacances Air Canada, pour la destination hawaïenne.

Par exemple, pour un temps limité, les agents de voyage obtiennent une commission en prime de 25 $ pour chaque réservation au Club Longboard jumelée à un séjour de trois nuits Alohilani Resort.

Madame Frontuna a tenu à souligner qu’Air Canada offre 3 vols par semaine de Vancouver vers Honolulu, pour la saison estivale en cours. « Pour la saison d’hiver qui vient, cette fréquence passera à un vol par jour et nous ajouterons 3 vols par semaine au départ de Calgary. »

Pour conclure le webinaire, plusieurs séjours de trois et six nuitées dans les hôtels Highgate d’Hawaï ont été distribués. Pour tenter de gagner, les participants étaient notamment invités à répondre à des questions posées en direct et portant, étonnamment toutefois, principalement sur le Canada…

Article précédentTransports Canada suspend les vols directs en provenance du Maroc
Prochain articleDès novembre, Sunwing offrira des vols de Québec vers 10 destinations soleil
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.