Les agents invités à participer à la campagne Twitter de l’ACTA

Actuellement, les plateformes des partis politiques ne mentionnent que peu ou pas de soutien financier pour les agents de voyage indépendants après les élections. Pourtant, les AVI seront confrontés à une détresse financière critique supplémentaire lorsque la PCRE prendra fin.

Alors que les élections fédérales battent leur plein au Canada, « c’est le moment de nous faire entendre », rappelle l’ACTA, pour que les problématiques relatives aux agents de voyages indépendants figurent dans les programmes politiques.

Les candidats écoutent attentivement leurs électeurs, et votre voix (ou Tweet) est nécessaire pour obtenir un programme de subvention adapté aux agents de voyages indépendants.

« L’ACTA continuera à élaborer et à mettre en œuvre des tactiques pour les agents de voyages indépendants pendant et après l’élection », mentionne Wendy Paradis, présidente de l’ACTA.

Wendy Paradis, présidente de l’ACTA

« Nous demandons instamment à nos membres de partager l’importance d’accorder aux agents de voyages indépendants un soutien financier jusqu’à ce que l’industrie du voyage puisse se rétablir. Notre message s’adressera à tous les partis politiques. Il est très important que vous partagiez votre histoire et votre besoin de soutien financier avec les principaux candidats aux élections. »

Sur les conseils de son cabinet de relations gouvernementales, l’association publie ces messages sur Twitter.

« Les candidats, les chefs de partis et les journalistes suivent Twitter de près et c’est la plateforme la plus efficace pour partager notre message. »

L’ACTA vous invite donc à écrire votre propre Tweet ou à utiliser les modèles suivants. Exemples de messages actuellement publiés :

  • En tant qu’activité touristique la plus durement touchée, les agents de voyages indépendants ont besoin que le prochain gouvernement crée un programme de soutien transitoire pour assurer la survie de notre activité. Nous demandons à @JustinTrudeau @theJagmeetSingh @erinotoole @VOTRE CANDIDAT LOCAL de sauver notre entreprise. #cdnpoli #polcan
  • Je suis un agent de voyages indépendant dépendant de la PCRE. Je demande à tous les partis de créer un programme transitoire pour nous aider à survivre et à voir une reprise économique. @JustinTrudeau @theJagmeetSingh @erinotoole @VOTRE CANDIDAT LOCAL #cdnpoli #polcan #Élection2021
  • @JustinTrudeau @theJagmeetSingh @erinotoole @VOTRE CANDIDAT LOCAL, comment allez-vous aider les agents de voyages indépendants, qui sont les entrepreneurs indépendants et les propriétaires uniques les plus durement touchés, à survivre pour voir la reprise? Nous avons besoin d’un soutien sectoriel urgent au-delà d’octobre! #cdnpoli #polcan #Élection2021

Elle vous demande finalement de ne pas hésiter à contacter vos candidats locaux et à demander des rencontres pour parler des problèmes de votre entreprise, à participer à un barbecue ou à d’autres petits rassemblements, et à demander aux candidats un soutien financier pour votre survie et votre reprise.

L’industrie canadienne du voyage et du tourisme espère 1 000 rencontres par semaine d’ici au 20 septembre.

Article précédentL’UE réimpose aux Américains des restrictions sur les voyages non essentiels
Prochain articleOJQ à destination : voyager à Paris à l’ère du passe sanitaire
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.