Portail Prêts à voyager : Air Canada dispose d’un nouvel outil en ligne interactif

Air Canada dévoilait hier son portail Prêts à voyager enrichi, un outil en ligne interactif qui aide les clients à planifier et à préparer leurs prochains voyages.

Les clients y trouveront de façon simple et rapide des renseignements tels que les documents de voyage nécessaires, les exigences de dépistage de la COVID-19 et les restrictions de voyage pour toute destination dans le monde.

Le portail Prêts à voyager d’Air Canada est accessible à aircanada.com/pretsavoyager et dans la version mobile du site Web d’Air Canada.

« Nous continuons de concevoir des solutions pratiques pour alléger les préparatifs de voyage de nos clients, peu importe où ils désirent se rendre », a déclaré Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada.

« Nous voulons les aider à s’y retrouver dans les exigences d’entrée changeantes imposées par les pays de notre réseau mondial en rendant disponible au même endroit toute l’information pertinente. En plus de mettre à portée de main les renseignements de voyage essentiels, notre portail Prêts à voyager, simple à utiliser, facilite le choix des clients parmi les destinations envisagées en présentant au moyen d’une carte interactive les pays accessibles aux visiteurs. »

Le portail Prêts à voyager enrichi du transporteur aérien propose un widget de recherche par lequel les utilisateurs accèdent à des renseignements adaptés à leur situation et à leur itinéraire.

Le portail permet notamment aux clients de passer en revue les exigences d’entrée de chaque pays qui figure sur leur itinéraire, y compris les pays où ils font une correspondance, et prend en considération les trajets avec un transporteur partenaire d’Air Canada.

Si leur itinéraire nécessite un test de dépistage de la COVID-19, les clients peuvent voir le test qui convient (moléculaire ou antigénique) et dans quels délais ils doivent s’y soumettre. Le portail fournit aussi des conseils de voyage, particulièrement en ce qui a trait à l’heure d’arrivée à l’aéroport, étant donné les vérifications supplémentaires en vigueur.

Toutes ces ressources ont pour but de procurer aux clients une expérience plus rapide et conviviale à l’aéroport.

 

 

Article précédentConclusion de la Course d’Air Canada, façon Suisse…
Prochain articleSunwing dévoile son premier palmarès annuel «des meilleurs»
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.