Revoir le webinaire des Îles de Guadeloupe et devenir un expert

    Le Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe présentait récemment sa destination aux professionnels francophones dans le cadre d’un webinaire.

    Si vous n’avez pas eu l’opportunité d’assister au direct, l’équipe d’Atout France vous propose un rapide survol des points abordés.

    Cinq îles, soit cinq fois plus de raisons d’aimer la destination

    Atout France, organisateur de l’événement, a pu introduire brièvement la destination avant de laisser la parole à Luigy Ssosse, Responsable Agence Marchés Caraïbes et Émergents pour le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe, qui a guidé les participants dans l’exploration des 5 îles qui composent l’archipel et font la fierté de ses habitants : Basse-Terre, Grande-Terre, La Désirade, Les Saintes et Marie-Galante.

    Culture, nature et hébergements d’exception

    Lors du webinaire, la Guadeloupe a été présentée en tant que destination culture, avec ses musées et sites historiques, mais aussi en tant que havre de nature préservée, grâce à ses plages et caps époustouflants, ses jardins luxuriants et ses fonds marins colorés.

    « Avec une offre de villas de plus en plus vaste, une hôtellerie chaleureuse près de la plage ou au cœur du jardin créole, sans oublier les options écotouristiques ou insolites, les îles de Guadeloupe sauront ravir le cœur de vos clients et leur offrir une échappée en français.»

    Expériences créoles, épicuriennes, festives

    La destination propose différentes expériences pour les épicuriens : visites de marchés,
    découverte des savoir-faire et des distilleries, restaurants de spécialités créoles ou d’inspiration française.

    Les amoureux de la mer seront comblés par cet archipel qui propose des sorties idylliques entre les îles et des couchers de soleil inoubliables, rappelle Atout France. Une foule d’événements sont programmés dans les îles de Guadeloupe dont le célèbre carnaval, la très attendue Route du Rhum – Destination Guadeloupe, les compétitions sportives ou les festivals de musique.

    Reprise des vols et nouvelle desserte aérienne

    Luigy Ssosse a pu annoncer la reprise progressive des vols à destination des îles de
    Guadeloupe par les différents opérateurs canadiens : Air Canada dès le mois d’octobre 2021, Air Transat à compter de décembre 2021, ainsi que l’ouverture d’une nouvelle ligne par Air France à compter du 24 novembre 2021.

    Revoir le webinaire des Îles de Guadeloupe et devenir un(e) expert(e)

    Pour visionner le webinaire en rediffusion, cliquez ici. Une FAQ qui répond plus précisément aux questions lors du webinaire est disponible ici.

    Si vous souhaitez faire partie des Experts des Îles de Guadeloupe, Atout France vous invite à vous inscrire au programme de certification sur la plateforme dédiée : www.secretsdesilesdeguadeloupe.com

    À venir : le salon virtuel du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe, les 28 et
    29 septembre

    Enfin, Atout France convie les professionnels du voyage au salon virtuel dédié aux Îles de Guadeloupe, qui aura lieu les 28 et 29 septembre. Pour vous inscrire, contactez Maud Brunet à l’adresse suivante : maud.brunet@atout-France.fr

    Article précédentAir Canada Rouge reprend ses vols avec plusieurs nouveautés
    Prochain articleWestJet annonce la vaccination obligatoire pour tous ses employés
    Marjorie D. Lafond
    Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.