Antigua-et-Barbuda : la forte croissance des arrivées aériennes se poursuit

518

La croissance du tourisme va bon train du côté des îles Antigua-et-Barbuda qui ont compté des visiteurs plus nombreux en août de cette année qu’au même moment de l’année en 2018.

Les rapports provenant des acteurs du tourisme ont été confirmés par le ministère du Tourisme d’Antigua-et-Barbuda, qui fait état d’une forte croissance des arrivées aériennes touristiques pour août 2021.

Les statistiques récemment publiées par le ministère du Tourisme montrent que les arrivées aériennes pour août 2021 ont totalisé 18 792 visiteurs à la destination, soit une augmentation de 965 visiteurs par rapport à août 2018, qui détenait auparavant le record du « meilleur » mois d’août avec 17 827 visiteurs.

Les marchés américain et britannique demeurent les principales sources de visiteurs. Les deux marchés combinés ont attiré un total de 17 306 visiteurs, soit 92% du total des visiteurs arrivant en août 2021.

Les vols en provenance du Canada devraient reprendre en novembre, tandis que dans la région des Caraïbes, le transport aérien a commencé à reprendre avec un service accru de Caribbean Airlines et d’autres transporteurs.

S’exprimant sur la croissance, le ministre du Tourisme, Charles Fernandez, a attribué cela à la solide performance du transport aérien d’Antigua-et-Barbuda pour le mois d’août à partir du marché britannique.

« Nous continuons également d’afficher une croissance régulière du marché américain dominant, ce qui a contribué à stimuler nos arrivées en août.  Ceci malgré la réduction de la capacité de transport aérien en provenance des États-Unis, pour le mois d’août par rapport à juillet », a noté le ministre Fernandez.

Plus tôt cette année, l’Autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda a publié une nouvelle publicité sur tous ses marchés sources avec la campagne « Your Space In The Sun », qui met en évidence les plages peu fréquentées, les attractions extérieures et les hébergements aérés des îles jumelles.

L’Autorité du tourisme, aux côtés de l’Association des hôtels et du tourisme d’Antigua-et-Barbuda et du ministère du Tourisme, a aussi fortement promu le message de sécurité auprès des partenaires de l’industrie et des visiteurs par le biais de sa campagne « Sun, Sea, Security ».

« En ce qui concerne l’hiver 2021, nous continuons de souligner l’importance du respect des protocoles par les visiteurs et les partenaires de l’industrie et de la sensibilisation à la vaccination », a déclaré le ministre du Tourisme.