À partir du 1er novembre, les voyageurs internationaux vaccinés pourront voyager aux États-Unis avec des restrictions assouplies. En plus de leur preuve de vaccination, ils auront à présenter un test COVID négatif réalisé dans les trois jours avant le départ et porter le masque.
La semaine passée, Open Jaw rapportait que la Maison Blanche prenait des mesures pour rouvrir les voyages avec un mandat de vaccination, ce qui a maintenant été confirmé.
De plus, dans quelques semaines, les CDC exigeront de toutes les compagnies aériennes à destination des États-Unis qu’elles collectent et fournissent des informations sur les passagers – y compris le numéro de téléphone et l’adresse e-mail – pour faciliter les efforts de recherche des contacts, rapporte CNBC.
Rappelons que les États-Unis ont interdit les voyages non essentiels entrants depuis le début de la pandémie, au début de 2020. Selon certaines informations, le pays a récemment subi une pression accrue pour rouvrir ses frontières, en particulier de la part de l’Union Européenne.
L’Association américaine du voyage a également fait pression sur son gouvernement pour rouvrir, affirmant qu’elle « perd 1,5 milliard de dollars en exportations potentielles de voyages » tant que la frontière demeure fermée aux touristes canadiens.
Le Canada ayant rouvert la frontière aux Américains en août, le rétablissement des vols en direction du sud et du nord devrait entraîner une saison hivernale plus normale.
Pour l’instant, on ne sait pas encore comment cette nouvelle directive se reflétera sur une possible ouverture de la frontière terrestre canado-américaine.
« Les restrictions aux frontières terrestres, renouvelées tous les mois depuis leur première imposition il y a 18 mois, doivent expirer cette fois-ci mardi » rappelle l’Agence France-Presse.