La reprise va bon train aux Bahamas

    La reprise se déroule bien aux Bahamas. Les vols réguliers vers la destination continuent d’augmenter et les croisières sont de retour.

    Les îles célébraient lundi dernier la 41e Journée mondiale du tourisme. Elles se sont jointes à l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies et à l’Organisation du tourisme des Caraïbes pour reconnaître l’impact social et économique considérable du tourisme à travers le monde.

    Après un an et demi de lutte contre une pandémie mondiale sans précédent, le ministère du Tourisme des Bahamas a tenu à rappeler qu’il demeure inébranlable dans ses efforts pour offrir des opportunités et des ressources aux Bahamiens afin de récolter les bénéfices du tourisme et s’engage à assurer un avenir brillant aux Bahamas et à la région des Caraïbes.

    « Cette année, la Journée mondiale du tourisme a été désignée comme une journée axée sur la croissance inclusive par le tourisme, ce qui est assez poignant », a déclaré le vice-premier ministre I. Chester Cooper, ministre du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation des Bahamas.

    « Nos plages sont à couper le souffle, et l’eau est si claire que vous pouvez la voir de l’espace, mais ce n’est pas ce qui nous définit. Au contraire, c’est chaque personne qui façonne l’expérience des Bahamas et qui bénéficie du succès du tourisme. Je m’engage à créer des emplois et des opportunités pour tous les Bahamiens et à aider notre grande nation à guérir. »

    Alors que les restrictions de voyage international commencent à s’assouplir, stimulées par une augmentation de l’accessibilité aux vaccins, les Bahamas sont bien placées pour poursuivre la reprise.

    Une augmentation du transport aérien régulier combinée au retour de l’industrie des croisières contribue à une augmentation positive du nombre de visiteurs, conduisant à près de 500 000 visiteurs au cours des six premiers mois de l’année.

    « Bien que nous ayons fait face à une bataille difficile en ces temps sans précédent, nous devons rester concentrés et optimistes alors que le monde commence à rouvrir », a noté le vice-premier ministre.

    « Je me joins aux dirigeants des Caraïbes pour rehausser l’importance de l’inclusion sociale, de la durabilité et des destinations et entreprises intelligentes. Notre beau pays et notre région bien-aimée des Caraïbes prospéreront à nouveau et continueront de progresser, comme dans les mots de la devise des Bahamas: En avant, vers le haut, vers le haut, ensemble. »

     

    Article précédentAir Transat lance sa promotion Tout le monde à bord!
    Prochain articleAir France présente son premier Airbus A220-300
    Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.