Reprise des croisières : encore plus de navires en service en octobre

Selon ce que rapporte le site Cruise Industry News, c’est plus de 200 navires de croisière qui devraient être en service en octobre avec des invités payants à bord, avec plus de méga-navires entrant en service en Amérique du Nord et des navires haut-de-gamme qui reprennent également du service.

Les 206 navires prêts à opérer à partir de 65 marques en octobre représentent plus de 350 000 postes d’amarrage en service et un bond de 8% de la capacité par rapport à septembre.

Royal Caribbean International a de nouveau la plus grande capacité d’exploitation, avec 16 navires et plus de 60 000 postes d’amarrage.

MSC Croisières vient ensuite avec 13 navires en action, et un peu moins de 50 000 postes d’amarrage, et est suivi par Carnival Cruise Line, qui a connu une montée en puissance rapide, avec 13 navires en service en octobre.

Les redémarrages notables pour Royal Caribbean incluent le Liberty of the Seas le 3 octobre de Galveston, le Spectrum of the Seas de Hong Kong et la Serenade of the Seas de Tampa.

Deux navires de Carnival Cruise Line reprendront du service, avec le Freedom au départ de Miami et l’Elation au départ de Port Canaveral.

Pour Norwegian Cruise Line, le Bliss revient à l’action au départ de Los Angeles à la fin du mois d’octobre, tandis que le Princess ajoute également deux autres navires en service sur la côte ouest, le Majestic partant de Los Angeles et le Ruby de San Francisco.

Pour octobre 2021, voici les principales marques de croisières en service, classées en ordre de capacité, tel que révélé par le site Cruise Industry News :

  1. Royal Caribbean International
  2. MSC Croisières
  3. Carnival Cruise Line
  4. Norwegian Cruise Line
  5. AIDA
  6. Costa
  7. Princesse
  8. Celebrity
  9. TUI
  10. P&O
Article précédentClub Med étend sa politique de flexibilité jusqu’au 30 juin 2022
Prochain articleLes géants des mers bientôt interdits en Polynésie française
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.