Air Canada reprend ses vols vers Antigua et Barbuda

« Nous souhaitons la bienvenue aux Canadiens de retour sur nos côtes et nous sommes très heureux qu’Air Canada ait décidé de reprendre ses services au départ de Toronto vers St. John’s, à Antigua. »

C’est sur ces mots que le ministre du Tourisme d’Antigua-et-Barbuda, l’honorable Charles Fernandez, a accueilli ce retour du transporteur canadien. En effet, Air Canada a repris ses vols le 3 octobre dernier, au départ de Toronto, vers St. John’s, Antigua-et-Barbuda.

« Au cours de la prochaine saison hivernale, les visiteurs pourront continuer à profiter d’Antigua et de Barbuda en toute sécurité » a ajouté le ministre.

Nino Montagnese, vice-président de Vacances Air Canada, a ajouté : « Les Canadiens ont hâte de se rendre dans les magnifiques endroits dont ils rêvent, et nous sommes prêts à répondre à leurs besoins. Nos forfaits vacances de Toronto à Antigua, disponibles dès le 3 octobre, leur donneront l’occasion de découvrir un coin magnifique des Caraïbes et de créer de nouveaux souvenirs sous le soleil. »

Protocoles pour rassurer les voyageurs

Depuis le 1er octobre, les protocoles suivants sont en vigueur pour protéger la santé et la sécurité des résidents et voyageurs :

  • Tous les passagers à l’arrivée devront avoir subi un test RT-PCR (réaction en chaîne par polymérase en temps réel) COVID-19 négatif pour le SRAS-CoV-2 à l’aide d’un écouvillon nasopharyngé ou oropharyngé prélevé dans les quatre jours précédant leur vol ou moins.
  • Les enfants âgés de moins de 5 ans, entrant à Antigua, n’ont pas besoin d’un test RT-PCR.
  • tous les passagers à l’arrivée, y compris les ressortissants et résidents de retour au pays (à l’exception des enfants de 18 ans et moins), devront avoir reçu au moins une dose d’un vaccin COVID 19 à deux doses, approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou le ministère de la Santé, du Bien-être et de l’Environnement (MOHWE).
  • Le port d’un masque facial dans les lieux publics est obligatoire sur les deux îles d’Antigua et de Barbuda et les protocoles de distanciation sociale/physique doivent être respectés.
Article précédentAustrian Airlines reprend sa liaison Montréal-Vienne
Prochain articleSunwing intègre 20 Blue Diamond Resorts à sa marque Autograph Collection
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.