Austrian Airlines reprend sa liaison Montréal-Vienne

Le 1er octobre, Austrian Airlines a remis sa liaison Montréal-Vienne à l’horaire, portant à trois le nombre de transporteurs aériens membres du groupe Lufthansa desservant maintenant Montréal.

Pour le moment, ce vol OS 73 est offert à raison de trois fois par semaine tout au long de l’année.

L’horaire

Il quitte Vienne à 10 h 30, heure locale, pour arriver à l’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau à 13 h 25, heure locale. Le vol OS 74 en direction inverse quitte Montréal à 18 h 45, heure locale, pour atterrir à Vienne à 8 h 45, heure locale, le jour suivant.

Le vol est assuré par un appareil Boeing 767-300 ER pouvant accueillir 211 passagers dans une configuration de trois classes de service.

« Le vol Montréal-Vienne a marqué une importante étape du parcours d’Austrian Airlines et nous sommes ravis de reprendre cette liaison, a souligné Brendan Shashoua, directeur des ventes pour le Canada chez le groupe Lufthansa.

« Les Montréalais et les habitants des communautés avoisinantes pourront maintenant profiter du service rehaussé, des produits de qualité supérieure et des options culinaires offerts par Austrian Airlines, et ce, dans un environnement sécuritaire et assaini. »

La reprise de ce service, offert en partage de codes avec Air Canada, fait suite aux liaisons déjà remises en vigueur par Lufthansa au départ de Montréal, Toronto et Vancouver à destination des plaques tournantes du transporteur en Allemagne, ainsi qu’au vol Montréal-Zurich assuré par SWISS.

Correspondances

Les passagers canadiens au départ de Toronto et maintenant de Montréal se voient offrir des options de correspondance à la plaque tournante du transporteur à Vienne. Les principales destinations actuellement offertes aux Montréalais comprennent des villes en Europe de l’Ouest et de l’Est ainsi qu’en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Collaboration avec Air Canada

La collaboration avec Air Canada, ce partenaire Star Alliance d’Austrian Airlines, continuera aussi de s’étendre. Depuis la mi-juillet, Air Canada assure un vol en partage de codes avec Austrian Airlines de Toronto à Vienne à raison de trois fois par semaine.

Expérience à bord

Le transporteur profite de ce retour de liaison pour rappeler les composantes en cabine.

La cabine classe affaires d’Austrian Airlines propose des sièges qui se convertissent en sièges couchettes inclinables à plat de 2 mètres de longueur. La classe affaires offre aussi le service de café viennois avec un choix de huit cafés de spécialité viennois de l’entreprise de café autrichienne Julius Meinl.

La classe économique propose quant à elle un espacement allant jusqu’à un mètre entre les sièges. Des appui-pieds supplémentaires ont été conçus afin de reposer les jambes des passagers durant les longs vols. L’accoudoir central comprend une table pliante et un appui-bras personnel pour chaque passager, permettant une plus grande intimité. De plus, chaque siège est muni de sa propre prise de courant et d’un port USB.

Flexibilité

Austrian Airlines signale que si les voyages ne sont pas possibles en raison de règlements d’entrée ou de changements de dates, les billets d’avion peuvent être modifiés selon les règlements de classe de réservation respectifs.

Article précédentFrais de service : comment, combien, pour quel dossier
Prochain articleAir Canada reprend ses vols vers Antigua et Barbuda
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.