La Floride mise sur les «gâteries de luxe»

« Après ces 18 derniers mois si particuliers, le moment est venu de se faire plaisir… » La Floride fait actuellement la promotion de lieux et expériences touristiques haut de gamme pour attirer l’attention des voyageurs. Voici un aperçu du carnet d’adresses.

The Palm Beaches: Tours en hélicoptère, nolisement d’un yacht étincelant ou location d’une voiture exotique. Des séjours luxueux sont également disponibles au complexe hôtelier The Breakers de Palm Beach. Aussi disponible : l’expérience bungalow qui consiste à louer un bungalow privé avec service d’un concierge attitré, service exclusif de nourriture et breuvages, repas de soirée au grand air sur la terrasse privée et ambiance insulaire en toute élégance.

Ponte Vedra Beach: Le Ponte Vedra Inn & Club 5 diamants AAA propose un hébergement en bord de mer de haut niveau incluant un service soucieux du détail, une fine cuisine et des installations pour la santé et le bien-être. L’établissement dispose de 262 chambres et suites raffinées. L’établissement propose également deux terrains de golf de championnat – le célèbre Ocean Course, rénové en 2020, et le Lagoon Course, qui longe la mer – ainsi que le Spa at Ponte Vedra Inn & Club d’une superficie de 30 000 pieds carrés et offrant un menu de plus de 100 traitements.

Les Keys de Floride: Le tout récent complexe Islands of Islamorada s’étend sur 7,1 acres et propose 30 unités d’hébergement qui sont des villas de vacances pour certaines, des suites en hôtel pour les autres. Chaque villa est située en bord de mer et dispose de quatre chambres à coucher. Chacune est également dotée d’une cuisine toute équipée et d’un espace récréatif extérieur. La propriété propose également des barbecues, un bar Tiki face à la mer, des planches à pagaie, des kayaks, un centre de conditionnement, deux piscines et un bain à remous, des terrains de pickleball et de volleyball.

Bradenton: Pour un véritable goût de paradis, cap sur les îles-barrières de rêve d’Anna Maria Island et de Longboat Key. Au menu : détente dans une cabana privée. Beach Suites AMI propose des forfaits qui vont de l’escapade intime pour deux à la journée remplie de plaisir pour un groupe de 10 personnes. Par ailleurs, le Waterline Marina Resort constitue le sanctuaire parfait avec ses suites où luxe moderne est en harmonie avec charme insulaire.

Pensacola: Récemment ouvert, l’Oyster Bay Boutique Hotel est un pied-à-terre pour explorer tout ce que la région a à offrir, mais aussi l’adresse haut de gamme désignée pour se faire dorloter.

Kissimmee: ‘Capitale mondiale des résidences de vacances’, Kissimmee propose un grand total de 50 000 résidences de vacances – et dont une part assez importante sont de très grandes résidences (entendons ici des résidences à 10 chambres à coucher équipées d’une lazy river, salle de jeux, salle de cinéma et une vue sur un terrain de golf). Toutes ces résidences se trouvent à quelques pas des parcs thématiques de renommée mondiale de la région. Le Reunion Resort & Golf Club est l’une des adresses les plus convoitées. Il s’étend sur plus de 2 300 acres et propose 10 piscines, un parc aquatique, un spa et un salon de beauté, des restaurants de fine cuisine et trois parcours de golf conçus par Nicklaus, Palmer et Watson.

Article précédentOttawa : vaccination obligatoire pour voyager dès le 30 octobre
Prochain articleTémoignages du Sud : comment ça se passe au Costa Rica, à Antigua-et-Barbuda et au Mexique
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.