Expedia dévoile les meilleures destinations pour les fêtes 2021

De nouvelles données publiées cette semaine par Expedia indiquent que la planification des voyages de vacances est en cours et que les meilleurs choix pour les escapades de Noël demeurent les destinations ensoleillées en bord de mer au Mexique, dans le sud des États-Unis et dans les Caraïbes.

Bien que bon nombre de ces destinations connaissent déjà une forte demande, il est important de savoir qu’il n’est pas trop tard pour réserver, rappelle Expedia.

Conseils de planification d’un voyage de vacances

Même si réserver longtemps à l’avance puisse permettre de réaliser des économies, il est souvent tout aussi important d’être flexible avec les dates de voyage pour éviter les jours de voyage les plus occupés.

Pour ceux qui planifient un voyage après Noël, évitez de partir le mardi 28 décembre. Voici quand voler. Historiquement, le fait de déplacer les dates de départ à la semaine précédant ou suivant chaque jour férié permettra de réaliser des économies.

Pour Noël, partir entre le 13 et le 17 décembre pourrait permettre aux voyageurs d’économiser plus de 10%. Voyager le jour de Noël entraîne également souvent des tarifs moins chers.

La semaine entre Noël et le jour de l’An est une semaine de voyage très populaire et les prix reflètent souvent cela. Un itinéraire plus économique serait de partir le soir du Nouvel An et de passer la première semaine de l’année en vacances.

Les destinations urbaines comme New York, San Francisco et Boston continuent d’offrir certaines des meilleures offres en termes de prix des hôtels, avec des économies pour les vacances allant de 10 à 35% par rapport à 2019. Mais si une escapade à la plage est préférée, les mois d’hiver sont un bon moment pour y aller, avec de nombreuses destinations par temps chaud comme Miami, Orange County et Myrtle Beach offrant de meilleurs tarifs par rapport aux mois d’été.

La flexibilité est la clé pour les vacances et les voyages d’hiver, rappelle Expedia. « Essayez d’éviter les billets d’avion restrictifs ou non remboursables. Payer un peu plus pour la flexibilité peut apporter la tranquillité d’esprit, ce qui est particulièrement précieux pendant les vacances. »

« Prenez des vols directs et évitez de prendre le dernier vol de la journée autant que possible pendant les mois d’hiver afin de réduire les risques de correspondances manquées ou de retards dus à des vols annulés ou à des tempêtes hivernales.

« Restez à jour sur les restrictions et les exigences COVID-19 pour les compagnies aériennes, les hôtels et les destinations. Certains hôtels exigent une preuve de vaccination tandis que d’autres peuvent exiger un résultat de test négatif d’une liste approuvée de fournisseurs. »

Meilleures destinations pour les fêtes 2021

Les destinations balnéaires sont toujours un favori pour les vacances et 2021 voit cette tendance se raffermir. Voici les destinations les plus populaires chez nos voisins les Américains, selon le site Expedia.

  1. Orlando
  2. Cancun
  3. Riviera Maya, Playa del Carmen, Tulum
  4. Oahu, Hawaii
  5. Punta Cana
  6. Kansas City
  7. Salt Lake City
  8. Palm Beach
  9. Rapid City – Mont Rushmore, Dakota du Sud
  10. Sarasota, Floride

 

 

Article précédentL’Inde ouvrira ses frontières aux touristes internationaux le 15 novembre
Prochain articleWyndham lance une nouvelle marque de tout-inclus : Wyndham Alltra
Marjorie D. Lafond
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.