Air Canada lance ses trousses portatives de dépistage Switch Health

Air Canada a annoncé hier le lancement de nouveaux produits de dépistage, soit des trousses portatives d’autotests COVID-19 moléculaires et antigéniques, dans le cadre d’un partenariat avec Switch Health, une société canadienne de soins de santé.

À l’aide de la trousse d’autotest COVID-19 par RT-LAMP de Switch Health, les clients peuvent désormais réaliser leur test pendant leur voyage à l’étranger, avant leur vol de retour au Canada, et ainsi satisfaire aux exigences d’entrée du gouvernement du Canada, sans avoir à se rendre dans une clinique de dépistage à l’étranger.

Ces tests sont effectués sous la supervision à distance d’un professionnel de la télésanté de Switch Health et incluent un rapport électronique adapté aux voyages.

« En collaboration avec Switch Health, nous sommes heureux de proposer à nos clients la gamme la plus complète d’options de dépistage, destinées à faciliter les déplacements à l’étranger et à rendre ceux-ci plus prévisibles. Les solutions de Switch Health s’intègrent aussi en toute continuité à l’outil numérique d’Air Canada, qui permet aux clients de présenter de manière sûre leur résultat au test de dépistage de la COVID-19 et leur dossier de vaccination, simplifiant ainsi encore plus l’expérience de voyage. », a déclaré Mark Nasr, premier vice-président – Produits, Marketing et Commerce électronique d’Air Canada.

Pour plus d’informations, lisez également : OJQ teste le kit de voyage de dépistage Switch Health

Tests de dépistage pour les voyages

Le gouvernement du Canada exige actuellement que les clients arrivant au pays par avion présentent un résultat négatif à un test moléculaire réalisé dans les 72 heures précédant leur vol.

La nouvelle trousse portative d’autotest (officiellement appelée trousse de test par RT-LAMP) de Switch Health peut être emportée en voyage et utilisée pour satisfaire à cette exigence sans avoir à se rendre dans un centre de dépistage à l’étranger.

Air Canada est le partenaire de lancement de Switch Health pour ces nouveaux tests, qui seront initialement offerts en quantités limitées aux membres Aéroplan.

Parmi les autres options de dépistage de la COVID-19, on compte des cliniques de dépistage, une trousse d’autotest par RT-PCR et une trousse portative d’autotest antigénique contenant deux tests, acceptée par de nombreux pays, notamment les États-Unis.

Ces solutions sont conçues pour faciliter l’expérience de voyage jusqu’à ce que les exigences de test obligatoire avant le départ évoluent pour les voyageurs complètement vaccinés.

Le groupe consultatif d’experts sur les tests et le dépistage de la COVID-19 du gouvernement recommande la suppression du test avant le départ pour les voyageurs entièrement vaccinés, reconnaissant que le dépistage à la fois au départ et à l’arrivée constitue une mesure excessive.

Prix préférentiel pour les membres Aéroplan

Les membres Aéroplan ont un accès exclusif à un prix préférentiel pour tout produit de dépistage de Switch Health. Le prix préférentiel Aéroplan pour la trousse portative de test antigénique commence à 79 $ plus les taxes applicables (une trousse comprend deux tests); pour la trousse portative d’autotest par RT-LAMP, il commence à 149 $, plus les taxes applicables.

Les membres accumulent également 1 000 points Aéroplan à l’achat de tests par RT-PCR et 500 points Aéroplan pour les trousses d’autotests par RT-LAMP et d’autotests antigéniques. Ils peuvent aussi échanger leurs points Aéroplan à la eBoutique Aéroplan pour se procurer les trousses. Pas encore membre Aéroplan? Tout le monde peut s’inscrire gratuitement.

Les clients obtiendront plus de précisions à aircanada.com/switchhealth ou pourront commander une trousse de dépistage à switchhealth.ca/aeroplan ou échanger des points à aircanada.com/eboutique.

 

Article précédentAir Transat annonce un service direct entre Québec et Londres
Prochain articleExclusivité Open Jaw Québec : en direct du Danube avec Tours Chanteclerc
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.