La Thaïlande rouvre ses portes aux voyageurs internationaux

Quelques centaines de voyageurs étrangers ont atterri lundi en Thaïlande, qui rouvre ses portes aux visiteurs internationaux après 18 mois de verrouillage. Une lueur d’espoir pour l’industrie du tourisme exsangue depuis la pandémie.

AFP & La Presse

En fin de journée, l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, autrefois l’un des plus fréquentés au monde, avait accueilli 1500 touristes étrangers, d’après son directeur Kittipong Kittikachorn. Il en attend quelque 70 000 sur l’ensemble de novembre, une goutte d’eau.

Le gouvernement dispense désormais de quarantaine les voyageurs en provenance de plus de 60 pays (États-Unis, Chine, Inde, Australie, France, Royaume-Uni…).

Ils doivent être vaccinés, fournir un test COVID-19 négatif effectué dans le pays d’origine, en faire un second dans les 24 heures qui suivent leur arrivée, et séjourner une nuit à l’hôtel.

Pour lire ce dossier dans sa totalité, c’est par ici.

Article précédentCuba attend ses touristes pour le 15 novembre
Prochain articleL’éco-pilotage, un concept astucieux pour réduire les ravages des vols d’avion
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.