Le plus gros navire au monde arrive à Marseille pour ses retouches finales

Après avoir récemment quitté le chantier naval de Saint-Nazaire, en France, le plus gros navire de croisière au monde, le Wonder of the Seas, est arrivé à Marseille mardi matin pour les derniers travaux. Royal Caribbean prendra bientôt livraison de ce cinquième navire de la classe Oasis qui entrera en service depuis la Floride en 2022.

Le Wonder of the Seas peut recevoir, équipage inclus, plus de 9000 personnes sur 16 étages.

« Sur notre chantier, nous sommes conscients d’avoir conçu et construit l’un des navires les plus exceptionnels de l’histoire du marché des croisières », a déclaré Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique.

« The Wonder of the Seas est une synthèse unique de l’innovation, des technologies de pointe et du savoir-faire de milliers d’ingénieurs et de travailleurs qualifiés. Ce splendide navire est un symbole du partenariat fidèle et fructueux que nous avons établi avec Royal Caribbean International depuis près de quatre décennies ».

La construction du navire découle d’un contrat signé en décembre 2012 entre les Chantiers de l’Atlantique et Royal Caribbean.

« Ce contrat, dit de la classe Harmony, porte sur quatre navires de très grandes dimensions, rappelle l’Agence France-France. La première unité, Harmony of the Seas, a été livrée à son armateur en mai 2016, suivie par Symphony of the Seas en mars 2018. La troisième unité de la série est Wonder of the Seas. D’une longueur de 362 mètres et 66 mètres de large, les navires de cette classe sont les plus grands jamais construits. »

Fait intéressant relevé par l’agence : le Wonder of the Seas était initialement conçu pour le marché chinois qui s’est détourné des croisières internationales avec la pandémie.

« Réorienté vers la clientèle américaine dans les Caraïbes, il a ainsi fallu changer tous les panneaux indicateurs et passer du mandarin à l’anglais. L’armateur avait également installé des tables de Mahjong, de poker ou de black jack. Il a donc fallu apporter des modifications pour adapter les salles de jeu à une clientèle américaine. Les table de Mahjong ont notamment été remplacées par des machines à sous. »

 

Article précédentSaint-Martin lance son Festival de la Gastronomie du 13 au 30 novembre
Prochain articleOpen Jaw teste le Massage-O-Matic à l’Aéroport Schiphol d’Amsterdam
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.