L ’ACTA lance aujourd’hui une nouvelle enquête sur le secteur et invite tous les propriétaires d’agences de voyages ainsi que les agents de voyages indépendants à y répondre en fournissant des renseignements essentiels nécessaires à la poursuite des efforts de plaidoyer de l’ACTA auprès du gouvernement fédéral.
En juin 2021, l’association avait mené une enquête similaire pour les agences de voyages. Cette nouvelle enquête a pour but de mettre à jour ces données et comprend de nouvelles questions pour les agents de voyage indépendants.
« Il est essentiel que nous disposions d’autant de réponses précises que possible et nous demandons au secteur de prendre le temps de répondre à l’enquête dès que possible. »
« En plus de nos efforts intenses de plaidoyer autour de l’assouplissement des restrictions de voyage excessives, dont le test moléculaire COVID-19 avant le départ et l’avertissement général d’éviter tous les voyages en croisière à l’extérieur du Canada, nous restons très concentrés sur l’obtention d’un soutien financier maximal pour les agences de voyages et les agents de voyages indépendants afin de les aider à survivre et à se remettre de la pandémie », a déclaré Wendy Paradis, présidente de l’ACTA.
« L’ACTA continue de travailler au plus haut niveau au sein du ministère des Finances, qui exige des données nouvelles et à jour pour soutenir notre travail de plaidoyer. Des données de meilleure qualité signifient que nous recevons plus d’attention de la part des décideurs. »
Le gouvernement fédéral prend actuellement des décisions concernant le Programme de relance pour le tourisme et l’accueil et la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement. Madame Paradis rappelle qu’en fournissant ces données maintenant, l’association réussira à contribuer à façonner les résultats de la politique de ces programmes de soutien financier de manière à soutenir au mieux notre secteur.
Vous pouvez retrouver l’enquête ICI. Elle sera ouverte aux réponses jusqu’au mardi 16 novembre.
« Ces données façonnent le message de l’ACTA et orientent nos demandes au gouvernement fédéral », a-t-elle déclaré.
« L’ACTA invite tous les propriétaires d’agences de voyages et les agents de voyages indépendants à y répondre », mentionne Paradis.