Disney Cruise exigera que les enfants de 5 ans et plus soient complètement vaccinés

Disney Cruise Line a élargi mercredi son exigence de vaccination contre le Covid-19 pour inclure les enfants âgés de cinq à 11 ans pour les croisières à partir de janvier, ce qui représente l’un des premiers cas majeurs de mandats de vaccination s’étendant aux enfants.

Les croisières Disney exigent déjà que tous les passagers éligibles soient entièrement vaccinés contre le Covid-19 – ce qui concerne pour l’instant les 12 ans et plus – et a déclaré sur son site Web que l’exigence s’étendra aux passagers âgés de cinq ans et plus pour les traversées à partir du 13 janvier.

Pour l’instant, les enfants sont tenus de fournir la preuve d’un test Covid-19 négatif effectué entre 24 heures et trois jours avant la croisière.

Tous les passagers, y compris ceux vaccinés, sont également tenus de passer un test Covid-19 directement avant l’embarquement de la croisière et la veille de leur débarquement.

« La plupart des grandes compagnies de croisières ont maintenant des exigences de vaccination en place – bien que Carnival Cruises permette certaines exemptions – mais les principaux concurrents de croisières comme Royal Caribbean n’ont pas encore élargi ces politiques pour inclure les enfants », rapporte le site Forbes.

Disney n’a toutefois pas d’exigences de vaccination pour ses visiteurs des parcs thématiques, bien que tous les employés américains de la société doivent être vaccinés.

« Nous ne savons pas combien de temps durera l’exigence de vaccin de Disney. Les Centers for Disease Control and Prevention ont déclaré en octobre qu’ils avaient l’intention de lever leurs exigences de sécurité obligatoires pour les navires de croisière à partir du 15 janvier, ce qui laissera aux compagnies de croisière individuelles le soin de décider de toute mesure de sécurité », explique le même média.

Disney a encore de nombreux protocoles de sécurité en place sur ses croisières, tels qu’un port du masque intérieur et une capacité réduite. La directrice financière Christine McCarthy a déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre de la société ce mois-ci que la compagnie de croisières aura mis en place des mesures de distanciation sociale au moins jusqu’au premier semestre de 2022, ce qui suggère que les mesures pourraient potentiellement être assouplies après cela.

 

Article précédentOpen Jaw découvre le menu « chicken-friendly » de KLM
Prochain articleAu 30 novembre, fin du test PCR pour les Canadiens voyageant 72 heures ou moins
Marjorie D. Lafond
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.