Tours Chanteclerc fait valoir le Paul Gauguin et la Polynésie française

457

Hier (7 décembre) en début de soirée, Tours Chanteclerc conviait consommateurs et conseillers en voyage à une présentation Zoom sur le M/S Paul Gauguin et la Polynésie française.

À la centaine de participants au rendez-vous, Marie-Ève Bédard, directrice ventes & marketing chez Tours Chanteclerc, et Émilie Giguère, de Tahiti Tourisme, ont fait valoir les richesses indiscutables des plus importantes îles de cette région – Tahiti, Moorea, Bora Bora… – ainsi que les avantages d’opter pour une croisière dans cette région paradisiaque du globe.

Le Best Of du Best Of

Fermes perlières à Bora Bora, plantation d’ananas à Moorea, production de vin de corail à Rangiroa. Le voyagiste a présenté un échantillon des choses à faire et des trucs à voir dans une Polynésie française équipée pour marquer l’imaginaire exotique – le vrai! – de ses visiteurs.

« Moorea, c’est le coup de cœur de Tours Chanteclerc. Les cascades, le lagon, les chemins de randonnée pédestre, tout est destiné pour séduire le voyageur » a souligné Madame Bédard.

« Moorea est la Terre de Légendes de la Polynésie. Une visite de cette île permet de voyager à travers ces légendes. On y raconte par exemple qu’une grande pieuvre est la protectrice des habitants, celle qui préserve aussi la nature de cette île » a renchérit Émilie Giguère.

Si votre curiosité est sollicitée, voici ici l’histoire de cette pieuvre…

Madame Giguère a également tenu à rassurer l’audience par rapport au contexte actuel dans lequel nous vivons tous : « la population locale est vaccinée à 70 %. Les Polynésiens prennent les mesures sanitaires très au sérieux, si bien que, à titre d’exemple, pendant que le Québec subissait une 4ème vague du virus, la Polynésie connaissait sa première vague! Et aujourd’hui, les autorités ont le plein contrôle. »

Les avantages d’une croisière… et de celle du M/S Paul Gauguin

Tours Chanteclerc a également fait valoir les avantages de parcourir la Polynésie française à bord d’un navire. « Il est important de souligner que visiter cette région dans le cadre d’une croisière permet d’éviter tous ces transferts entre les îles qui peuvent parfois alourdir la logistique d’un voyage » a soulevé Marie-Ève Bédard.

Produit offert par le voyagiste, le M/S Paul Gauguin s’est bien entendu taillé une place de choix durant la présentation Zoom. « Le M/S Paul Gauguin est un navire 5 étoiles de taille humaine. Sa capacité maximale est de 330 passagers et le ratio membres d’équipage/passagers y est de 1,5 », a souligné Madame Bédard.

Pour la clientèle passagère à bord du M/S Paul Gauguin, les points forts mentionnés sont, entre autres, les suivants :

-plusieurs choix de menus gastronomiques à bord

-alimentation sans souci pour les personnes ayant des restrictions alimentaires

-prêt gratuit d’équipements de plongée en apnée et de paddle boards (équipements pour la plongée sous-marine également offerts $ aux passagers certifiés PADI)

-court temps de navette entre le navire et les berges aux escales (en raison du tonnage modeste du navire, permettant de jeter l’ancre plus près des côtes)

-ambiance polynésienne de circonstance à bord.

Madame Bédard a aussi rappelé que le M/S Paul Gauguin a subi d’importantes rénovations au cours des derniers mois. Pour avoir un avant-goût, vous pouvez consulter la page du paternel du M/S Paul Gauguin dédiée au sujet, ici sur Ponant.com.

Croisière 50ème anniversaire de Tours Chanteclerc

La présentation Zoom fut également l’occasion de rappeler que la croisière exclusive à Tours Chanteclerc, qui se déroulera du 15 au 27 mars 2022 à bord du M/S Paul Gauguin, pour souligner les 50 ans du voyagiste, est toujours à l’agenda.

« Pour ce départ exclusif, le navire est entièrement nolisé pour la clientèle de Tours Chanteclerc. Les agents et les clients sont invités à y participer » a ajouté Marie-Ève Bédard.

Des cabines sont encore disponibles.

Photos: Grégoire Le Bacon et Paul Gauguin Cruises