YUL : introduction des achats hors taxes en ligne «pour diminuer le stress des voyageurs»

Les boutiques The Loop Hors Taxes de l’aéroport Montréal-Trudeau viennent d’introduire le service Cliquez et Ramassez, qui permet aux passagers de faire des achats en ligne entre 30 jours et 24 heures avant leur départ.

Comment ça marche

Les futurs passagers sont invités à visiter le site theloopdutyfree.ca, consulter la sélection de produits et réserver ce qu’ils veulent, en ligne. Ces passagers peuvent ensuite récupérer leurs achats dans les boutiques hors taxes The Loop (zones internationales ou transfrontalières américaines), une fois à l’aéroport Montréal-Trudeau, tout juste avant leur départ.

Pourquoi c’est offert

La direction des boutiques justifie ce nouveau service dans un but de « diminuer le stress des voyageurs, surtout durant les périodes achalandées de l’année » (le temps des Fêtes, les grandes vacances…).

On explique que ce service permettra aux passagers de gagner du temps en commandant leurs articles avant leur vol et en les récupérant en magasin à un point de collecte prioritaire, sans passer par la ligne de caisse habituelle.

Article précédentÀ L’AFFICHE: Malama Hawaii – S’offrir un voyage & donner en retour
Prochain articleAéroplan et Uber Canada élargissent leur partenariat
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.