WestJet annule 15 % de ses vols d’ici le 31 janvier

En raison du nombre croissant de cas de COVID-19 au sein de son personnel et des températures glaciales qui frappent l’ouest du Canada, WestJet annulait jeudi passé environ 15 % de ses vols d’ici le 31 janvier.

« L’entreprise n’est plus en mesure de pouvoir affecter le personnel nécessaire pour tous les vols prévus en janvier », a annoncé le président et directeur général par intérim de WestJet, Harry Taylor.

« Nous ne pouvions pas anticiper l’impact rapide et imprédictible du variant Omicron sur nos gens et nos opérations, en plus des températures glaciales dans l’Ouest canadien et du manque de main-d’œuvre. Malgré notre plan de contingence […] nous ne sommes plus en mesure de prévoir les ressources pour notre horaire. »

Les voyageurs pourront obtenir un remboursement, a également précisé le PDG.

Pour toute annulation ou tout changement d’horaire initié par WestJet, lorsque le changement d’horaire est de plus de 90 minutes ou qu’une ou plusieurs escales ont été ajoutées, les clients sont admissibles à un remboursement ou peuvent utiliser les politiques flexibles de modification et d’annulation de WestJet.

 

 

Article précédentDe nouvelles conditions d’entrée pour les Bahamas
Prochain articleParty à bord d’un vol de Sunwing : une enquête sera menée par Transports Canada
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.