Air Canada suspend temporairement certains vols vers le Sud

Dans un avis diffusé hier, Air Canada annonce que compte tenu du contexte actuel de la pandémie, certains vols vers les destinations soleil sont suspendus du 24 janvier au 30 avril 2022.

Les destinations suspendues sont Antigua, Aruba, Samaná, Curaçao, Exuma, la Grenade, Puerto Plata, Santo Domingo, les Bermudes, Grand Caïman, La Havane, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Saint-Martin/Sint Maarten et Saint-Kitts-et-Nevis.

Éviter que les Canadiens soient coincés

Le transporteur souligne que pour éviter que les Canadiens ne soient coincés à l’étranger, il a prévu exploiter un certain nombre de vols commerciaux à sens unique au départ des destinations touchées afin de ramener au Canada les clients des destinations suspendues.

Selon Air Canada, tous les voyageurs touchés par la suspension temporaire des destinations énumérées ci-dessus seront remboursés intégralement.

L’équipe contactera tous les clients concernés et traitera les remboursements dans l’ordre des dates de départ. Les clients admissibles recevront une facture comme confirmation de leur remboursement une fois celui-ci effectué.

Rappel des restrictions

Air Canada a tenu à souligner que les restrictions de voyage existantes, notamment la présentation d’une preuve de vaccination et d’un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 avant d’embarquer à bord d’un vol international à destination du Canada, sont toujours en vigueur.

S’adressant aux consommateurs, Air Canada a ajouté que « il est de votre responsabilité de vous assurer que vous – et tout enfant voyageant avec vous – avez tous les documents de voyage valides requis pour rentrer au Canada.

Article précédentMessage à l’industrie du vp de Vacances Air Canada : Nino Montagnese
Prochain articleTransat se joint à WestJet et Air Canada en réduisant son horaire d’hiver
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.