Cuba élimine les «hôtels-hôpitaux»

Le ministère du Tourisme cubain annonce qu’à partir de maintenant, les «hôtels-hôpitaux» sont éliminés ; et les passagers testés positifs à la Covid 19, qui dans le passé devaient suivre les protocoles du pays et se mettre en quarantaine dans ces installations désignées par le gouvernement, peuvent désormais s’isoler dans le même hôtel qu’ils ont réservé, mais dans une section ou un bloc différent.

Les chambres sélectionnées sont séparées du reste de l’hôtel et sont supervisées par du personnel médical.

« C’est formidable que nous puissions accueillir nos clients cette fois-ci et leur offrir la possibilité de suivre les protocoles d’isolement sur place, où ils peuvent profiter du même niveau de confort que l’hôtel qu’ils ont choisi pour leurs vacances », a commenté Lessner Gomez, directeur de l’Office du tourisme de Cuba au Canada.

« Nous comprenons que les tests positifs à l’étranger sont un grand stress pour nos visiteurs, il est donc très important pour nous de réduire leur inquiétude et de leur offrir, pour leur période d’isolement, le même type d’hébergement et de prestation, le Wi-Fi, la nourriture et les services qu’ils ont réservés pour leur séjour », a-t-il déclaré.

Gomez a également mentionné que Cuba donnera des injections de rappel à l’ensemble de sa population en janvier dans le but de tenir Omicron à distance, ce qui rend les autorités locales très optimistes compte tenu des résultats très réussis des vaccins cubains, notant: « Alors que nous continuons à surfer à travers la vague actuelle, les Canadiens qui visitent l’île peuvent avoir la plus grande certitude qu’ils vont non seulement passer de bonnes vacances, mais aussi des vacances plus sûres ».

 

Article précédentMalgré annulations et critiques, ce n’est pas un retour en 2020 pour la croisière
Prochain articleUne pandémie assassine. Une industrie meurtrie. Mais plusieurs discours et réactions chez les conseillers en voyage.
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.