Air Transat intègre un outil numérique de validation des documents de santé

À compter du 13 janvier, les clients d’Air Transat pourront téléverser et valider les documents de santé requis pour leur destination au moment d’effectuer leur enregistrement en ligne. Ils pourront ainsi obtenir leur carte d’embarquement numérique avant leur arrivée à l’aéroport et être certains qu’ils respectent les exigences d’entrée.

Cet outil, qui utilise une technologie développée par Amadeus, est présentement en phase d’essai et sera déployé en trois phases. Pour l’instant, celui-ci validera uniquement le test COVID-19 et sera disponible pour une sélection de routes. D’ici les prochains mois, il sera étendu à l’ensemble du réseau d’Air Transat et validera également la preuve de vaccination pour les destinations qui la requièrent.

Pour en savoir plus, les conseillers en voyage sont invités à visiter Airtransat.com.

Article précédentCroisières : les CDC confirment la fin de l’ordonnance de navigation conditionnelle
Prochain articleL’AAVQ obtient une oreille positive du gouv pour une aide supp aux agences
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.