Le vaccin désormais obligatoire pour les 5 ans et plus sur les croisières Disney

285

Une nouvelle exigence de vaccin contre la COVID-19 qui exige que tous les passagers de 5 ans et plus soient vaccinés est maintenant en vigueur sur les croisières Disney.

Auparavant, les exigences de vaccination ne concernaient que les clients de 12 ans et plus.

L’exigence a été annoncée par Disney Cruise Line à la mi-novembre pour que tous les passagers éligibles au vaccin soient vaccinés contre la COVID-19 et ce, pour toutes les croisières à partir du jeudi 13 janvier.

Cette décision intervient quelques semaines après la sortie du nouvel avis des CDC, déconseillant les croisières, quel que soit le statut vaccinal en raison de la recrudescence de cas.

« Alors que nous reprenons la mer, la santé et la sécurité de nos invités et des membres de l’équipage sont une priorité absolue », a déclaré un communiqué de presse de Disney.

« Nous nous concentrons toujours sur l’exploitation de nos navires d’une manière responsable afin de continuer de créer de la magie pour tout le monde à bord. »

Les nouvelles règles interviennent alors que d’autres compagnies de croisière ont été contraintes d’annuler des traversées en raison d’une récente flambée de cas et de restrictions portuaires.

Norwegian Cruise Line a d’ailleurs publié un nouvel avis mardi dernier, annulant de nombreuses croisières, dont une basée à Port Canaveral.